- MP3 - 5.4 Mo
Le Président de la République accompagné du ministre de l’intérieur monsieur Mbaye Ndiaye est arrivé à bord d’un hélicoptère de l’armée vers 12 h 35mn.Il a été accueilli par le Monsieur Mor Ngom ministre des infrastructures et des transports , le commandement territoriale, et une forte délégation du khalife Général des Mourides avec a sa tête son fils Serigne cheikh Bara Maty Leye ,les autorités locales ainsi que la population de Mbacke Cayor.
Le président a été accueilli à son entrée par Serigne Cheikh Bassirou Mbacké sur fond de psalmodie des khassaids par le kurel de la Daara Hizbut-Tarqiyyah.Dans son allocution, le Président de la République a inscrit cette visite dans le cadre d’une reconnaissance au khalif pour ses ferventes premières afin que le Sénégal traverse les échéances électorales dans le calme et la paix.
En second lieu Monsieur Macky sall a sollicité les prières de Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE pour que les espoirs placés en lui par les sénégalais ne soient pas déçues et que la charge qui lui est confiée soit allégée. Le président a enfin assuré au khalif son engagement que tous les travaux initiés pour la ville sainte de Touba iront toujours de l’avant. car, selon lui c’est cela que Touba qui mérite ;des investissements et des chantiers de grande envergure conformément a son statut de deuxième ville du Sénégal.
Répondant au nom du Khalife Général des Mourides , son porte parole Serigne Cheikh Bassirou Mbacke ibn Serigne Abdoul Khadre a commencé par souhaiter la bienvenue au président qui a réservé sa première sortie au khalife ici a Mbacke Cayor berceau du mouridisme. Il lui a fait part des remerciements du khalife pour son comportement durant la campagne électorale consistant au respect des recommandations du khalife consistant à éviter tout ce qui peut être source de tension.Le khalife lui a réitère ses remerciements pour avoir répondu favorablement à son appel.
Serigne Cheikh Bassirou MBACKE a terminé son allocution par rappeler les propos du khalife allant dans le sens de renouveler ses remerciements aa maitre Abdoulaye Wade pour son comportement exemplaire et plein de sagesse ayant beaucoup contribué a la recherche de la paix tout en félicite le nouveau président Macky Sall pour les égards a l’endroit du président sortant tout cela dira-il s’inscrit dans une dynamique de cohésion sociale.
Le président Maky Sall s’est entretenu à huis clos avec le khalife Général des mourides pendant une vingtaine de minutes avant de se rendre à la résidence Serigne Bara MBACKE où une réception grandiose lui a été offerte par le khalife Général des mourides.
Accompagné du porte parole du khalife Serigne Cheikh Bassirou Mbacké ibn Serigne Abdoul Khadre le président Macky Sall a apprécié la dimension de l’hospitalité du khalif.C’était sous la présentation sous la direction de Serigne Atou Diagne Responsable moral de Hizbut-Tarqiyyah aa qui le khalife avait confié la réception.C’est dans un sentiment de grande satisfaction que le président a quitté Mbacke cayor il était 14 heures.
La rédaction de www.htcom.sn
- MP3 - 5.4 Mo
- MP3 - 4.5 Mo
- MP3 - 13.7 Mo
- MP3 - 19.4 Mo
- MP3 - 3.6 Mo
- MP3 - 10 Mo
- MP3 - 4.3 Mo
- MP3 - 3.6 Mo
- MP3 - 8.7 Mo
- MP3 - 5.7 Mo
- MP3 - 7.9 Mo
- MP3 - 7.9 Mo
- MP3 - 4.3 Mo
- MP3 - 5.8 Mo
- MP3 - 54.3 Mo
- MP3 - 25.2 Mo
- MP3 - 4.4 Mo
- MP3 - 23.2 Mo
- MP3 - 6.7 Mo
- MP3 - 3.7 Mo
- MP3 - 5.2 Mo
- MP3 - 18.1 Mo
- MP3 - 3.7 Mo
- MP3 - 3.9 Mo
- MP3 - 8.5 Mo
- MP3 - 4.4 Mo
- MP3 - 3.5 Mo
- MP3 - 24.5 Mo
- MP3 - 4.6 Mo
- MP3 - 5.7 Mo