Académie Minane
 Keur Serigne Touba

Une délégation de la communauté de l’Imam Wareeth Deen Muhammad aux Etats Unis, Rend visite au porte-parole du Khalife Général des
Article mis en ligne le 13 avril 2017

Une délégation de la communauté de l’Imam Wareeth Deen Muhammad aux Etats Unis, en visite au Sénégal, a rendu une visite de courtoisie cet après-midi au porte-parole du Khalife Général des mourides Serigne Bass Abdou Khadre.

Une visite qui fait suite à l’union entre l’un des leurs et une fille issue de la communauté mouride des Etats-Unis.
La délégation avec à sa tête l’Imam Safiir Rabb de Baltimore, l’Imam Mansour Sabree d’Atlanta mais aussi des chefs d’entreprises Aboubakr Renny, de Bachir Laye et de Mamadou Seck, a été reçue et introduite à leur arrivée par Serigne Ahmed Saloum Dieng. Un tête à tête s’en suivra avec le porte-parole des mourides Serigne Bass qui s’est réjoui de l’intérêt de cette communauté musulmane basée aux Etats Unis, pour la ville de Touba.« L’islam n’a pas de frontière. Et Serigne Touba Mbacké qui est notre espoir avait comme vision de rendre plus attrayante notre religion. Et chaque 100 ans, Dieu envoie un messager sur terre pour moderniser l’Islam. Le Gouverneur Général au temps de Serigne Touba avait demandé à ce dernier qui était mouride où s’arrêtait le mouridisme. Et Serigne Touba lui avait répondu que quiconque dit « Achadou An La ilahailal » (j’atteste qu’il n’y a qu’un seul Dieu) est mouride. A la question de savoir dans quelle région du monde on trouvait les mourides, le Saint homme avait répondu, partout où se trouve des musulmans », a dit Serigne Bass.« Alors, notons une bonne fois pour toute, que la voie du mouride c’est l’islam. Que tous les musulmans l’entendent ainsi. Et la mission du mouride dans la religion Islamique est de faire profiter de cette belle religion à tous ceux qui la méconnaisse » ,a ajouté Serigne Bass Abdou Khadre.Le porte-parole du Khalife Général des mourides a aussi demandé aux musulmans à travers le monde de se battre autour de l’essentiel et d’éviter « les petites nuances » qui pourraient aboutir à des dissensions.« Un seul mot prononcé à l’encontre de son prochain, peut t’amener en enfer » a t-il aussi rappelé.L’Imam Saffir Rabb, qui a magnifié les paroles pleines d’enseignements du porte-parole des mourides, a donné aussi l’exemple de jeunes américains qui ont retrouvé « la voie » grâce à l’islam. Il a promis par ailleurs une plus grande collaboration entre la communauté de l’Imam Wareeth Deen Muhammad, et celle mouride.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


calendrier hégirien

Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Qicdah 1439 H. correspond au Dimanche 15 juillet 2018

NB : le mois de Dhûl Qicdah est le onzième mois de l’année dans le calendrier musulman.


Calendrier

juillet 2018
lunmarmerjeuvensamdim
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Évènements à venir
Pas d'évènements à venir

Abonnez Vous

articles populaires

EXCLUSIVITÉ : L’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinane de Dakar Reportée à une Date (...)
L’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinane de Dakar Reportée à une Date Ultérieure par le Khalife Général (...) 100 %



Khoutba de Serigne Ahmadou Rafahi sur la Libération de Imam Alioune Ndao
Khoutba de Serigne Ahmadou Rafahi sur la Libération de Imam Alioune Ndao 20 %

Écouter et Télécharger les Khassaides de Serigne Touba (RADIASS)
En introduisant la plupart de ses ouvrages sur les Sciences Religieuses, l’Auteur, en l’occurrence CHEIKH AHMADOU (...) 15 %


playliste Hizbut Tarqiyyah Ramadan 2018

  • bijahiman

    - MP3 - 10.6 Mo

  • fazat khilami

    - MP3 - 4.7 Mo

  • karamna

    - MP3 - 24.1 Mo

  • Midaadi

    - MP3 - 19.7 Mo


Les derniers articles


Orphelinat Keur Mame Diarra Touba Ndamatou Aidons ces Enfants à Mieux Vivre
Orphelinat Keur Mame Diarra Touba Ndamatou Aidons ces Enfants à Mieux Vivre (vu 20 fois)


Khoutba de Serigne Ahmadou Rafahi sur la Libération de Imam Alioune Ndao
Khoutba de Serigne Ahmadou Rafahi sur la Libération de Imam Alioune Ndao (vu 33 fois)

EXCLUSIVITÉ : L’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinane de Dakar Reportée à une Date (...)
L’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinane de Dakar Reportée à une Date Ultérieure par le Khalife Général (...) (vu 982 fois)


MEME RUBRIQUE


Orphelinat Keur Mame Diarra Touba Ndamatou Aidons ces Enfants à Mieux Vivre
Orphelinat Keur Mame Diarra Touba Ndamatou Aidons ces Enfants à Mieux Vivre (vu 47 fois)


Khoutba de Serigne Ahmadou Rafahi sur la Libération de Imam Alioune Ndao
Khoutba de Serigne Ahmadou Rafahi sur la Libération de Imam Alioune Ndao (vu 78 fois)

EXCLUSIVITÉ : L’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinane de Dakar Reportée à une Date (...)
L’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinane de Dakar Reportée à une Date Ultérieure par le Khalife Général (...) (vu 1042 fois)


Les Grands Disciples

SERIGNE MASSAMBA : Le calligraphe, le copiste et l’enlumineur au service de BOROM (...)
Cheikh Ahmadou Bamba à partir de 1912 fut assigné à résidence surveillée à Diourbel. Quelques temps après son (...) (vu 1617 fois)

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna Absatou Seck est né a Ndilki près de Mbacké Baol vers 1890. Il (...) (vu 3673 fois)

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand Maître
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons de Cheikh Ahmadou Bamba, faisait partie de cette génération (...) (vu 2020 fois)

CHEIKH ISSA DIENE
Diambar dji comme le surnommait SERIGNE TOUBA est né vers 1865 à Tagar dans le Cayor.Son père Serigne Ibrahima DIENE (...) (vu 1305 fois)

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye Diakhaté est parvenu à l’ombre de KHADIM RASOUL, saura que son (...) (vu 1300 fois)


Mourides.com © 2009-2018 Plan du site Contact Agenda Android Apps Annuaire Syndiquer tout le site RSS 2.0