Académie Minane
 Keur Serigne Touba

SERIGNE BASSIROU MBACKE ABDOU KHADRE, porte-parole du khalife général des mourides :
Article mis en ligne le 24 novembre 2013 par Mourides

« Le Grand Magal de Touba accroît l’économie du pays » Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a soutenu, avant-hier, que l’économie sénégalaise est en hausse durant la période du Grand Magal.

Avant-hier, peu avant la fin de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba, le président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a rappelé les bienfaits d’un tel évènement. « Tous les économistes s’accordent à dire que l’économie du pays s’accroît de façon exponentielle durant le Magal. Il n’existe aucun rassemblement pareil au Sénégal. Je rentre des Etats-Unis où le président a reconnu que le Magal draine 4 millions de pèlerins. Chaque Magal est mieux organisé et plus grand que l’édition précédente. Dieu en a décidé ainsi », a affirmé le guide religieux.
Il a souligné que Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Rta) avait ordonné à tous ceux qui se réfèrent à lui de célébrer le Magal. « Nous sollicitons la félicité d’Allah (Swt). La voie du mouridisme est moulée dans des recommandations », a laissé entendre Cheikh Bassirou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre. Pour autant, il a prié pour une réussite du Grand Magal. En revanche, la question des chiens errants a été abordée. Sur ce, le ministère de la Santé a donné des assurances pour lutter contre ces animaux qui transmettent des maladies.Avant-hier, peu avant la fin de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba, le président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a rappelé les bienfaits d’un tel évènement. « Tous les économistes s’accordent à dire que l’économie du pays s’accroît de façon exponentielle durant le Magal. Il n’existe aucun rassemblement pareil au Sénégal. Je rentre des Etats-Unis où le président a reconnu que le Magal draine 4 millions de pèlerins. Chaque Magal est mieux organisé et plus grand que l’édition précédente. Dieu en a décidé ainsi », a affirmé le guide religieux.
Il a souligné que Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Rta) avait ordonné à tous ceux qui se réfèrent à lui de célébrer le Magal. « Nous sollicitons la félicité d’Allah (Swt). La voie du mouridisme est moulée dans des recommandations », a laissé entendre Cheikh Bassirou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre. Pour autant, il a prié pour une réussite du Grand Magal. En revanche, la question des chiens errants a été abordée. Sur ce, le ministère de la Santé a donné des assurances pour lutter contre ces animaux qui transmettent des maladies.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Calendrier

octobre 2018
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Évènements à venir

Menuiserie Aluminium

Calendrier Musulman

Le premier jour du mois lunaire de Safar 1440 H. correspond au jeudi 11 octobre (...)
Le Grand Magal de TOUBA qui commémore le départ en exil de Cheilh Ahmadou Bamba sera célébré le Dimanche 28 octobre 2018 (...) (vu 101 fois)

Le premier jour du mois de Mouharram 1440 de l’Hégire corresponds au mardi 11 Septembre (...)
A l’occasion du nouvel an musulman, votre portail web préféré vous adresse ses meilleurs vœux de satisfaction, d’aisance (...) (vu 376 fois)

Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Hijjah 1439 H. correspond au lundi 13 août (...)
Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Hijjah 1439 H. correspond au lundi 13 août 2018 NB : le mois de Dhûl Hijjah (...) (vu 149 fois)

Abonnez Vous

TENDANCE DU JOUR



Écouter et Télécharger les Khassaides de Serigne Touba (RADIASS)
En introduisant la plupart de ses ouvrages sur les Sciences Religieuses, l’Auteur, en l’occurrence CHEIKH AHMADOU (...) 10 %

18 Safar 1440H : Adiya de Ahmet Amar PDG de NMA SANDERS au Khalife Général des (...)
18 Safar 1440H : Adiya de Ahmet Amar PDG de NMA SANDERS au Khalife Général des Mourides 9 %

Serigne Ahmadou Rafahi Vendredi 19 Octobre : Thème RAFET NDIORTE
Serigne Ahmadou Rafahi Vendredi 19 Octobre : RAFET NDIORTE à travers l’histoires des prophètes et les épreuves de (...) 7 %


playliste Magal Touba Décembre 2013/1435

  • Ahbabtou Madalkhabirou

    - MP3 - 12.6 Mo

  • Alaaman

    - MP3 - 11.1 Mo

  • Alkhamdoulillahi Lazi

    - MP3 - 6.9 Mo

  • Attaaba

    - MP3 - 22.3 Mo

  • Ayassa

    - MP3 - 16.3 Mo

  • Fouzty

    - MP3 - 9.4 Mo

  • ilaa nabiiyin

    - MP3 - 13 Mo

  • illal moustapha

    - MP3 - 5.4 Mo

  • Jazbu

    - MP3 - 16.5 Mo

  • Madalkhabirou

    - MP3 - 6.1 Mo

  • Mawahiboun Naafih k1tb

    - MP3 - 9.2 Mo

  • Midaadi

    - MP3 - 25.9 Mo

  • Mouahibou Nafih K1Dk

    - MP3 - 9.5 Mo

  • Rabbi

    - MP3 - 3.6 Mo

  • Salatoun Watasliimoun

    - MP3 - 8.4 Mo

  • Wakaana Haqqan

    - MP3 - 7.8 Mo

  • Wallaqad Karamna

    - MP3 - 30.5 Mo

  • Ya Khayra Dayfi

    - MP3 - 9.6 Mo


Groupe Mourides Médias © 2009-2018 Plan du site Contact Annuaire Syndiquer tout le site RSS 2.0