Académie Minane
 Keur Serigne Touba
Rencontre Nationale pour le Grand Magal de Touba Edition décembre 2013
Article mis en ligne le 28 novembre 2013 par Mourides

Le Comité National de Développement d’échange et d’évaluation sur le Grand Magal de Touba de l’édition décembre 2013 s’est tenu au ministère de l’intérieur sous la présidence du ministre de tutelle Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo avec les différentes représentations des ministères concernés et les autorités administratives.

Le Comité National de Développement d’échange et d’évaluation sur le Grand Magal de Touba de l’édition 2013 s’est tenu au ministère de l’intérieur sous la présidence du ministre de tutelle Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo avec les différentes représentations des ministères concernés et les autorités administratives, dont le gouverneur de la région de Diourbel et ses proches collaborateurs.

La forte délégation de Touba était dirigée par Serigne Bassirou Mbacké Abdou khadre, président du comité d’organisation, qui avait à ses cotés plusieurs membres du dit comité, et des responsables du conseil consultatif.

Cette rencontre est une occasion indiquée pour le ministre de s’enquérir des réalisations et des manquements dans les différents secteurs qui opèrent en amont comme en aval pour la réussite de l’évènement.

Le ministre de l’intérieur veut pour cette édition, un Magal exceptionnel en terme d’organisation et de réussite compte tenu de l’engagement des différents ministères pour donner à l’événement toute sa dimension.

Les 99 points traités depuis le CRD de Diourbel concernant les secteurs de la sécurité, du transport routier et ferroviaire, de la circulation, des entretiens des routes, de l’électricité, de l’hydraulique, de l’assainissement, de la santé, de l’hygiène, des inspections, des denrées alimentaires de consommation courante, des denrées alimentaires d’origine animale et des télécommunications, tous ont été passés au peigne fin pour une mise à niveau de la situation sur le terrain, par le gouverneur de la région de Diourbel.

Les problèmes majeurs qui subsistent relèvent de la sécurité, de l’hydraulique, de l’assainissement et de l’extension du réseau électrique, et devront tous être jugulés, selon les acteurs directs intervenants quelques semaines avant l’évènement.

Et Serigne Bassirou Abdou khadre président du comité d’organisation de clore la rencontre par un rappel sur l’importance et sur la dimension du Grand Magal de Touba. Selon le porte parole du Khalife Général des Mourides, de son voyage qu’il vient d’effectuer des USA,
le président Barak Obama a eu à soutenir que le Magal de Touba reçoit des millions de pèlerins, le plaçant donc comme l’évènement le plus important du continent.

A moins d’un mois , le compte a rebours a démarré en perspective de la réunion d’évaluation qui se tiendra à une semaine du Grand Magal de TOUBA.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Calendrier

septembre 2018
lunmarmerjeuvensamdim
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Évènements à venir

Menuiserie Aluminium

Calendrier Musulman

Le premier jour du mois de Mouharram 1440 de l’Hégire corresponds au mardi 11 Septembre (...)
A l’occasion du nouvel an musulman, votre portail web préféré vous adresse ses meilleurs vœux de satisfaction, d’aisance (...) (vu 118 fois)

Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Hijjah 1439 H. correspond au lundi 13 août (...)
Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Hijjah 1439 H. correspond au lundi 13 août 2018 NB : le mois de Dhûl Hijjah (...) (vu 34 fois)

Abonnez Vous

Les derniers articles

Cheikh Abdoul Ahad MBACKE (1968-1989)
Quand, en 1914, naquit à Diourbel Cheikh Abdoul Ahad, celui qui allait devenir le troisième Khalife Général des (...) (vu 4292 fois)

Cheikh Abdou Khadre MBACKE (1989-1990)
Le sentiment le mieux partagé qui habite la communauté islamique sénégalaise à l’évocation du khalifat de Cheikh Abdou (...) (vu 2819 fois)

Cheikh Saliou MBACKE (1990-2007)
Yâ ayuhal lazina âmanô wa hamilu s sâlihâti " Ô vous, croyants véridiques, constants dans la vertu, prenez grand soin de (...) (vu 5263 fois)

Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE 2007 2010
Appelé affectueusement El Hadji Bara, il est l’homonyme de Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBACKE, fils de Cheikh (...) (vu 3340 fois)

Cheikh Sidy al Moukhtar MBACKE (2010 2018)
Cheikh Sidi Moukhtar Mbacké, petit-fils de cheikh Ahmadou Bamba Mbacké de par son père Serigne Bara ibn Khadim (...) (vu 4240 fois)


MEME RUBRIQUE

le Dahira Khidmatoul Khadim a remis au Khalif Général des Mourides un Véhicule de (...)
le Dahira Khidmatoul Khadim a remis au Khalif Général des Mourides un Véhicule de nettoiement (vu 8 fois)

L’arrivé de Serigne Mountakha Mbacke Khalife Général des Mourides à Diourbel
Serigne Mouhamadou Mountakha Bassirou Mbacké va séjourner à Diourbel, pendant presque une semaine. Il est attendu, ce (...) (vu 984 fois)

Madina Mboba : les champs de Serigne Fallou MBACKE
Madina Mboba : les champs de Serigne Fallou MBACKE (vu 8 fois)

Magal S. Abdou Khadre 2018 : Sokhna Bally Mountakha chez Serigne Bassirou MBACKE Abdoul (...)
Magal S. Abdou Khadre 2018 : Sokhna Bally Mountakha chez Serigne Bassirou MBACKE Abdoul Khadre (vu 614 fois)

Conférence : Serigne Khadim Ndiaye Tassawouf Magal Serigne Abdou Khadre MBACKE Édition (...)
Conférence : Serigne Khadim Ndiaye Tassawouf Magal Serigne Abdou Khadre MBACKE Édition 2018 Thème Makkarimal (...) (vu 47 fois)



articles populaires

L’arrivé de Serigne Mountakha Mbacke Khalife Général des Mourides à Diourbel
Serigne Mouhamadou Mountakha Bassirou Mbacké va séjourner à Diourbel, pendant presque une semaine. Il est attendu, ce (...) 100 %

Magal S. Abdou Khadre 2018 : Sokhna Bally Mountakha chez Serigne Bassirou MBACKE Abdoul (...)
Magal S. Abdou Khadre 2018 : Sokhna Bally Mountakha chez Serigne Bassirou MBACKE Abdoul Khadre 23 %


Écouter et Télécharger les Khassaides de Serigne Touba (RADIASS)
En introduisant la plupart de ses ouvrages sur les Sciences Religieuses, l’Auteur, en l’occurrence CHEIKH AHMADOU (...) 7 %

Ecouter et Télécharger les Khassaides de Serigne Touba (KUREL)
En introduisant la plupart de ses ouvrages sur les Sciences Religieuses, l’Auteur, en l’occurrence CHEIKH AHMADOU (...) 6 %


playliste Magal Touba Décembre 2013/1435

  • Ahbabtou Madalkhabirou

    - MP3 - 12.6 Mo

  • Alaaman

    - MP3 - 11.1 Mo

  • Alkhamdoulillahi Lazi

    - MP3 - 6.9 Mo

  • Attaaba

    - MP3 - 22.3 Mo

  • Ayassa

    - MP3 - 16.3 Mo

  • Fouzty

    - MP3 - 9.4 Mo

  • ilaa nabiiyin

    - MP3 - 13 Mo

  • illal moustapha

    - MP3 - 5.4 Mo

  • Jazbu

    - MP3 - 16.5 Mo

  • Madalkhabirou

    - MP3 - 6.1 Mo

  • Mawahiboun Naafih k1tb

    - MP3 - 9.2 Mo

  • Midaadi

    - MP3 - 25.9 Mo

  • Mouahibou Nafih K1Dk

    - MP3 - 9.5 Mo

  • Rabbi

    - MP3 - 3.6 Mo

  • Salatoun Watasliimoun

    - MP3 - 8.4 Mo

  • Wakaana Haqqan

    - MP3 - 7.8 Mo

  • Wallaqad Karamna

    - MP3 - 30.5 Mo

  • Ya Khayra Dayfi

    - MP3 - 9.6 Mo


Mourides.com © 2009-2018 Plan du site Contact Agenda Android Apps Annuaire Syndiquer tout le site RSS 2.0