- MP3 - 5.4 Mio
Sa première rencontre a eu lieu avec le khalif Général des mourides dans sa résidence de Touba Tanim sur la route de Daroul Mouhty. Dans son allocution , après les salutations à Cheikh Sidy Mokhtar MBACKE Khalife Général des Mourides, Cheikh Kharibulah est revenu sur les relations qui le lient avec Cheikh Ahmadou Bamba. Relation dit il qu’il a hérité de son père. Et c’est cet amour qui l’a conduit aujourd’hui à sa troisième visite à Touba.
Un attachement à Cheikhoul Khadim qu’il a illustré par la récitation devant le Khalife Général des Mourides de quelques vers extraits d’un poème qu’il a composé en hommage au fondateur du mouridisme lors de sa première visite à Touba. Il a également fait part au khalife de la consolidation de l’axe Touba-Kano qui s’est consolidé par les délégations importantes de la communauté mouride qui sont venus Kano à l’occasion du gamou qu’il y organise chaque année.
Il a ensuite présenté au khalife ses condoléances suite au rappel à DIEU de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE. Il a joint sa voix à celle de plusieurs millions de ses disciples pour souhaiter au nouveau khalif une longue vie et une santé de fer ainsi qu’une réussite exceptionnelle dans cette lourde tâche.
Il n’a pas manqué de présenter au khalife ses remerciements pour l’accueil chaleureux témoignant de l’estime et de la sympathie de la communauté mouride à son égard. C’est Serigne Abdou Khadre Mbacké ibn Serigne Moustapha Abdoul Aziz qui parlera au nom du Khalife en lui souhaitant la bienvenue pour ce geste qui entre en droite ligne dans la consolidation de la grande famille musulmane conformément aux recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba. Serigne Cheikhouna MBACKE ibn Serigne Bara Fallilou de confirmer ces propos en rappelant l’historique des relations de Cheikh Khariboulah avec lA communauté mouride.
Ensuite Cheikh Khariboulah accompagné de Cheikh Bara Maty Leye fils du Khalif s’est rendu au quartier Alieu de Touba où il a rencontré Serigne Moustapha khalife de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Fallilou à qui il a présenté ses condoléances en présence de plusieurs de ses frères et disciples. Il n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au 7ème Khalife de Cheikh Ahmadou Bamba sous le magistère de qui il a découvert Touba.
Ensuite ce sera à la résidence Cheikh Mouhamadou Fadel où il sera reçu par Serigne Abo MBACKE khalife de Serigne Fallilou qui après avoir reçu ses condoléances lui a assuré de la continuité des relations en lui offrant en guise de cadeau deux exemplaires du Saint Coran calligraphiés par Cheikh Mouhammadou Fadel.
Cheikh Abdou Khadre Khariboulah s’est rendu à la Grande Mosquée de Touba où il effectué sa ziarra au niveau du mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba. Il a été accueilli par l’imam de la
Grande Mosquée Serigne Mouhamadou Mamoune Bousso.
Dans la soirée , il a eu des échanges avec la dahira Rawdur- rayahin de Touba qui à la suite des allocutions ont procédé à une remise d’ouvrages et une compilation comportant les conférences qu’ils ont organisé pendant les éditions précédentes du Grand Magal de Touba.
La visite se poursuit ce 29 juin avec au programme la visite au complexe culturel Hizbut-Tarqiyyah
La rédaction de www.htcom.sn
- MP3 - 5.4 Mio
- MP3 - 4.5 Mio
- MP3 - 13.7 Mio
- MP3 - 19.4 Mio
- MP3 - 3.6 Mio
- MP3 - 10 Mio
- MP3 - 4.3 Mio
- MP3 - 3.6 Mio
- MP3 - 8.7 Mio
- MP3 - 5.7 Mio
- MP3 - 7.9 Mio
- MP3 - 7.9 Mio
- MP3 - 4.3 Mio
- MP3 - 5.8 Mio
- MP3 - 54.3 Mio
- MP3 - 25.2 Mio
- MP3 - 4.4 Mio
- MP3 - 23.2 Mio
- MP3 - 6.7 Mio
- MP3 - 3.7 Mio
- MP3 - 5.2 Mio
- MP3 - 18.1 Mio
- MP3 - 3.7 Mio
- MP3 - 3.9 Mio
- MP3 - 8.5 Mio
- MP3 - 4.4 Mio
- MP3 - 3.5 Mio
- MP3 - 24.5 Mio
- MP3 - 4.6 Mio
- MP3 - 5.7 Mio