Académie Minane
 Keur Serigne Touba
mardi 17 novembre 2009 par Mourides

Fais de ma demeure, la cité bénite de TOUBA, un lieu qui accorde le bénéfice charismatique du pèlerinage à celui qui a le vœu de l’accomplir mais est indigent et incapable d’aller à la Mecque.

Par ailleurs, comme à 1’image de la Mecque où le musulman peut accomplir à tout moment la UMR ou ziarra, toute personne en quête de grâce doit se rendre aussi à TOUBA, car le Cheikh le dit dans son poème intitulé " LA QUETE DU BONHEUR DES DEUX MONDES".

" Absous celui qui élit droit de cité à TOUBA et quiconque s’y rend en signe de piété de leurs péchés premiers et derniers. "

Donc la ville de TOUBA dans toutes les limites de son étendue est sacrée, elle compte des sites et des stations qui méritent d’être connus et visités à tout moment, surtout encore à l’occasion du MAGAL.

Ces lieux où l’on exauce les prières sont :

· AYNOU RAHMATI : le Puits de la Miséricorde, c’est un endroit très béni où l’on formule des prières dans l’enceinte du puits et au moment de s’abreuver de l’eau bénite ;

· LA MOSQUEE DE DAARU QUDUS : C’est une station mémorable et honorable le Prophète y est apparu au Cheikh en plein état de veille accompagné des combattants de Bedr.

LA GRANDE MOSQUEE : Par ailleurs, la visite de la sainte demeure (Mausolée) du GRAND - SAINT, le Vénèré Cheikh, doit également se faire dans la Grande Mosquée de TOUBA où repose son âme glorieuse. Au moment de cette visite, il est recommandé de formuler ses prières.

Il est aussi un devoir d’en faire autant dans les mausolées des grands khalifs qui sont dans l’enceinte de la Mosquée, pour que là aussi DIEU vous ouvre encore les voies de Sa Miséricorde :il s’agit de Serigne Mouhamadou Moustapha MBACKE, Serigne Fallou MBACKE et Serigne Abdoul Khadre MBACKE. Et partout aussi où repose en paix l’âme des vertueuses créatures - fils du Cheikh (Serigne Mouhamadou Lamine MBACKE, Serigne Ibrahima MBACKE, Serigne Abdoulahi MBACKE, Serigne Abdou Samad MBACKE ainsi que les vertueuses filles du CHEIKH) dont les mausolées se trouvent au niveau des cimetières

D’ailleurs c’est à cet effet que les gens convergent vers les cimetières pour se mettre devant les tombeaux des plus Grands disciples pour les saluer et pour prier DIEU au nom de ces vertueux, de leur service dans le Sentier de DIEU.

Les disciples se rendent aussi dans la cour de la bibliothèque pour se recueillir devant le mausolée de Serigne Abdoul Ahad MBACKE à DAROU MINAN, où se trouve le mausolée de Serigne Bassirou MBACKE de même qu’à Darou khoudouss où se trouve le mausolée de Serigne Chouaibou MBACKE tous fils du CHEIKH.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Calendrier

septembre 2018
lunmarmerjeuvensamdim
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Évènements à venir

Menuiserie Aluminium

Calendrier Musulman

Le premier jour du mois de Mouharram 1440 de l’Hégire corresponds au mardi 11 Septembre (...)
A l’occasion du nouvel an musulman, votre portail web préféré vous adresse ses meilleurs vœux de satisfaction, d’aisance (...) (vu 143 fois)

Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Hijjah 1439 H. correspond au lundi 13 août (...)
Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Hijjah 1439 H. correspond au lundi 13 août 2018 NB : le mois de Dhûl Hijjah (...) (vu 66 fois)

Abonnez Vous

Les derniers articles

En Direct de Diourbel : Prestation du Kourel 1 de Hizbut Tarqiyyah du 24 septembre (...)
En Direct de Diourbel : Prestation du Kourel 1 de Hizbut Tarqiyyah du 24 septembre 2018 Séjour du khalife Général des (...) (vu 76 fois)

Urgents : Déclaration de Cheikh Bass Abdou Khadre à la Grande Mosquée Massalikoul Jinane de (...)
Urgents : Déclaration de Cheikh Bass Abdou Khadre porte parole du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha (...) (vu 1432 fois)

Serigne Moustapha Diakhaté Khadimoul Khadim lance le Mouvement National Al Khidma (MNAL) à (...)
Serigne Moustapha Diakhaté Khadimoul Khadim lance le Mouvement National Al Khidma (MNAL) à (...) (vu 13 fois)

En Direct de Diourbel : Kourel 1 Hizbut Tarqiyyah Séjour du khalife Général des (...)
En Direct de Diourbel : Kiurel 1 Hizbut Tarqiyyah Séjour du khalife Général des Mourides : Muharram 1440 H/Septembre (...) (vu 79 fois)



MEME RUBRIQUE

Grand Magal de Touba : Quelques recommandations utiles aux pélerins
Cette partie est consacrée aux rappels des recommandations que les khalifes de Serigne TOUBA n’ont cessé de prodiguer (...) (vu 1132 fois)

Les grâces attachées à la célébration du jour
Serigne TOUBA dira au sujet du MAGAL : "étant donné deux personnes, Si l’une prend en haute considération ce jour et (...) (vu 929 fois)

L’expansion et le développement du mouridisme
Traiter de l’expansion du mouridisme et de son développement reviendrait à faire la géographie du mouridisme et un tour (...) (vu 1053 fois)

Les innombrables bienfaits générés par l’Exil
Lorsque la mission fut parachevée-vous connaissez la Bonté de DIEU, Sa Générosité en dons, Son infinitude de (...) (vu 734 fois)

La Signification du Grand Magal de Touba 18 Safar
Le Prophète Mouhammad (Paix Salut sur Lui) pour le service et le sacrifice de qui, cette date qu’il faut ancrer, 1313 (...) (vu 1496 fois)



TENDANCE DU JOUR

Urgents : Déclaration de Cheikh Bass Abdou Khadre à la Grande Mosquée Massalikoul Jinane de (...)
Urgents : Déclaration de Cheikh Bass Abdou Khadre porte parole du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha (...) 100 %


Le Calendrier des Magal : des Dates a ne pas Oublier !!!
NAISSANCE DU PHOPHETE MOHAMED : Jour de Lundi au matin du troisième mois de l’année musulmane (Rabioulawal) 12iéme (...) 8 %

En Direct de Diourbel : Prestation du Kourel 1 de Hizbut Tarqiyyah du 24 septembre (...)
En Direct de Diourbel : Prestation du Kourel 1 de Hizbut Tarqiyyah du 24 septembre 2018 Séjour du khalife Général des (...) 7 %



playliste Magal Touba Décembre 2013/1435

  • Ahbabtou Madalkhabirou

    - MP3 - 12.6 Mo

  • Alaaman

    - MP3 - 11.1 Mo

  • Alkhamdoulillahi Lazi

    - MP3 - 6.9 Mo

  • Attaaba

    - MP3 - 22.3 Mo

  • Ayassa

    - MP3 - 16.3 Mo

  • Fouzty

    - MP3 - 9.4 Mo

  • ilaa nabiiyin

    - MP3 - 13 Mo

  • illal moustapha

    - MP3 - 5.4 Mo

  • Jazbu

    - MP3 - 16.5 Mo

  • Madalkhabirou

    - MP3 - 6.1 Mo

  • Mawahiboun Naafih k1tb

    - MP3 - 9.2 Mo

  • Midaadi

    - MP3 - 25.9 Mo

  • Mouahibou Nafih K1Dk

    - MP3 - 9.5 Mo

  • Rabbi

    - MP3 - 3.6 Mo

  • Salatoun Watasliimoun

    - MP3 - 8.4 Mo

  • Wakaana Haqqan

    - MP3 - 7.8 Mo

  • Wallaqad Karamna

    - MP3 - 30.5 Mo

  • Ya Khayra Dayfi

    - MP3 - 9.6 Mo


Mourides.com © 2009-2018 Plan du site Contact Agenda Android Apps Annuaire Syndiquer tout le site RSS 2.0