Cheikh Sidy Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

La Définition du Mouridisme
« Je n ’ai point fondé une confrérie (TARÎQA), j’ai plutôt trouvé la voie (...)

LE CALENDRIER DES MAGALS : DES DATES A NE PAS (...)
NAISSANCE DU PHOPHETE MOHAMED : Jour de Lundi au matin du troisième mois de (...)

Les derniers articles

Khoutbah S. Ahmad Rafahi Mbacke ibn S. Fallou (...)
Khoutba En Wolof Julli Ajuma Touba Alieu Du 24 Mars 2017 Thème La Presse (...)

Visite de l’Ambassadeur de France à Touba le (...)
L’Ambassadeur de France au Sénégal Son Excellence Monsieur Christophe BIGOT (...)

Les Grands Disciples

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul (...)
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Touba : Nomination d’un nouveau président du conseil rural
Article mis en ligne le 29 octobre 2010 par MOURIDE


Le conseil rural de Touba a désormais un nouveau président en la personne de Abdoul Ahad ka conseiller qui remplace à ce poste Serigne Mourtalla MBACKE. Telle est la décision essentielle retenue à l’issue du conseil rural convoqué le 11 août 2010.

C’est serigne Mewndou Diakhaté conseiller et chef de village de Touba mosquée qui transmettra aux conseillers le message de serigne sidy MBACKE ibn Serigne Abdoul Ahad désigné par le khalif pour tout ce qui se rapporte à la gestion de la ville de TOUBA. Un message concis et claire délivré ainsi « serigne sidy mbacke m’a chargé d’informer le conseil qu’en vertu des pouvoirs que le khalif lui a confiés dans la gestion de la ville a pris la décision de relever Serigne Mourtalla Mbacke de ses fonctions de président du conseil rural de Touba il est remplacé par Abdoul Ahad KA à la tête du conseil rural »

Après avoir rappelé que la ville a toujours fonctionné ainsi sur recommandation des différents khalifs du mouridisme, il a réitéré ses remerciements et ses vœux pour le khalif Général des mourides Cheikh Sidy Makhtar MBACKE.

Ce message a été confirmé par Serigne Bassirou MBACKE ibn Serigne Abdou Khadre comme venant authentiquement de serigne Sidy qui l’a mandaté en compagnie de Serigne Mahmadane MBACKE ibn Serigne Abdoul Ahad.

Ce sera au tour de Massamba diop 2ème vice président et de Mor Seck 1er vice président de rendre leur démission dans les fonctions de vice président qu’ils assuraient dans l’ancien bureau suite à sa dissolution attendant la décision quant aux nouvelles responsabilités qui leurs seront confiées .

Le sous préfet de Ndam Mr Sidy diouf qui a assisté à la tenue du conseil a clôturé la séance. Il a axé son intervention sur les modalités d’application des directives de l’autorité et transmettra fidèlement les décisions à ses supérieurs. Il a souligné qu’il ne reste que les réglages sur les fonctions de premier et deuxième vice président pour que la composition du bureau soit transmise au complet aux autorités. La séance est clôturée par des prières comme elle a ouverte.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0