- MP3 - 5.4 Mio
Une délégation ministérielle s’est rendue dans la vile sainte de Touba le 27 aout 2012 suite aux fortes pluies enregistrées dans la ville sainte de Touba le week-end dernier. Avec une pluviométrie importante (163 millimètres) on a noté des pertes en vie humaines, des maisons abandonnées, des sinistrés nombreux dans plusieurs quartiers (Darou Khoudoss , Sourah, Mbal Guédé, Keur Niang etc.
Une délégation ministérielle s’est rendue dans la vile sainte de Touba le 27 aout 2012 suite aux fortes pluies enregistrées dans la ville sainte de Touba le week-end dernier. Avec une pluviométrie importante (163 millimètres) on a noté des pertes en vie humaines, des maisons abandonnées, des sinistrés nombreux dans plusieurs quartiers (Darou Khoudoss , Sourah, Mbal Guédé, Keur Niang etc. L’ampleur des dégâts explique l’importance de la délégation ministérielle composée de Monsieur Oumar Guèye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ; Monsieur Augustin Tine, ministre des Forces armées, Monsieur Mor Ngom, ministre des Infrastructures et des Transports pour rencontrer le khalife et présenter leurs condoléances aux familles sinistrées ainsi qu’aux familles des victimes.
La délégation qui a survolé par hélicoptère la ville sainte a mesuré l’ampleur de la tâche. Selon le ministre Omar Gueye, le khalife leur a assuré sa participation pour une première tranche de 1 milliard de francs CFA et selon toujours le ministre, Serigne Cheikh Bassirou Mbacké porte parole du Khalif lui a assuré également une participation substantielle en carburant pour le fonctionnement des motopompes et des camions fournis par l’Etat.
Après la visite en compagnie des autorités administratives : Sous- préfet, Préfet, Président de la Communauté Rurale et quelques députés, le ministre de l’assainissement a indiqué comme priorité la réparation de la station de pompage au quartier Keur Niang ; la réparation de la conduite déversant vers le quartier Darou Rahmane et l’augmentation de sa capacité.
Le ministre a ensuite annoncé 100 camions hydro cureurs pour la ville et un renforcement des motopompes pour le Groupement National des Sapeurs Pompiers dont une importante délégation a été de la visite.
Le ministre n’a pas manqué de rappeler le Plan directeur d’assainissement de la ville, avec 77 milliards pour les eaux usées et 86 milliards pour les eaux pluviales. Cependant, l’urgence des dépenses du plan directeur d’assainissement pour 7 milliards de franc CFA permettrait de soulager les populations.
La cellule de crise venait d’achever une réunion à la sous préfecture de Touba alors que la communauté rurale a dépêché une équipe pour le recensement des populations sinistrées.
- MP3 - 5.4 Mio
- MP3 - 4.5 Mio
- MP3 - 13.7 Mio
- MP3 - 19.4 Mio
- MP3 - 3.6 Mio
- MP3 - 10 Mio
- MP3 - 4.3 Mio
- MP3 - 3.6 Mio
- MP3 - 8.7 Mio
- MP3 - 5.7 Mio
- MP3 - 7.9 Mio
- MP3 - 7.9 Mio
- MP3 - 4.3 Mio
- MP3 - 5.8 Mio
- MP3 - 54.3 Mio
- MP3 - 25.2 Mio
- MP3 - 4.4 Mio
- MP3 - 23.2 Mio
- MP3 - 6.7 Mio
- MP3 - 3.7 Mio
- MP3 - 5.2 Mio
- MP3 - 18.1 Mio
- MP3 - 3.7 Mio
- MP3 - 3.9 Mio
- MP3 - 8.5 Mio
- MP3 - 4.4 Mio
- MP3 - 3.5 Mio
- MP3 - 24.5 Mio
- MP3 - 4.6 Mio
- MP3 - 5.7 Mio