Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Article mis en ligne le 23 mars 2024 par Ngom Gning

Les prières surérogatoires ci-après sont des pratiques méritoires durant le Mois Béni de Ramadan, vu les avantages incommensurables qu’elles renferment.

Toutefois, il y a lieu de les distinguer des 13 rakac effectuées traditionnellement après chaque prière du soir (cishâ) qui sont constituées de 10 rakac ainsi que de shafac (2 rakac) et Witr (1 rakac).

Durant le mois de Ramadan, ces prières surérogatoires deviennent des pratiques traditionnelles renforcées et se tiennent en assemblée dans les mosquées sous la direction d’un imam.

Celui qui a l’intention d’effectuer ces prières peut les effectuer après la prière du soir avant shafac et witr. Par contre celui qui a déjà effectué shafac et witr peut néamoins continuer ses prières surérogatoires selon le nombre de rakacqu’il désire sans pour autant les reprendre.

PRECISION : Dans l’Islam, c’est la nuit qui précède le jour. Ainsi quand on dit première nuit, c’est la nuit de l’apparition du croissant lunaire. Pour être plus claire, la célébration des prières surérogatoires (nafilas) doit précéder le jour du Ramadan. Autrement dit, quand on dit 12 ème nuit, c’est le 11 ème jour dans la nuit, c’est à dire la nuit du 11 au 12 ème jour.

Mourides Tv HD Serigne Touba Rek vous souhaite un bon Ramadan
Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Nuits
Nombre de rakac et sourates
Récompenses promises
Veille du 1er jour

10
rakac avec pour chacune

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Innâ anzalnâhu
    2 fois

  •  Al
    kâfirûna 2 fois

  •  Al
    Ikhlâç 2 fois

Dieu le sauvera à jamais de l’Enfer et exaucera tous ses vœux formulés à la suite de cette prière.
Nuit du 1er au 2

6
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Innâ actaynâkal
    10 fois

Il sera absous de tous ses pêchés avant qu’il ne quitte les lieux de prière. Il bénéficiera des avantages liés à mille grands pèlerinages et à mille petits pèlerinages effectués, ainsi que ceux dus à quelqu’un qui a donné en offrande 1000 dirhams et qui a rendu visite à 1000 malades. Il aura également les avantages dus à quelqu’un qui a accompagné 1000 morts jusqu’à leur dernière demeure ;ainsi que ceux dus à quelqu’un qui a lu tout le Coran. Il bénéfiera enfin de bénédictions plus importantes que celles dues à des dévotions d’une durée de 70 ans.
Nuit du 2 au 3

6
rakac avec pour chacune

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Inna
    anzalnâhu 4 fois

  •  Al
    kâfirûna 4 fois

Il aura bénéficié des avantages dus a quelqu’un qui aura affranchi 1000 personnes au terme d’une journée de jeune ; de ceux dus a quelqu’un qui aura donne a habiller 1000 personnes se trouvant dans un dénuement complet ,donné a manger à 1000 personnes qui ont faim ,on bénéficiera des bénédictions aussi importantes en quantités que le nombre des espèces volantes de la planète , on bénéficiera en outre des avantages dus aux plus grands saint et ceux dus a ceux qui sont tués au cours dune guerre sainte ,enfin on ne rencontrera aucune épreuve dans la tombe.
Nuit du 3 au 4

4
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Al
    kâfirûna 3 fois

Celui qui effectue cette prière bénéficiera des avantages dus à 1000 personnes qui se sont acquittées de leurs dévotions et sera absous de tous ses péchés avant qu’il ne quitte le lieu de prière.
Nuit du 4 au 5

4
rakac avec pour chacune

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Alam
    Nashrah 3 fois

  • Al
    Ikhlâç 3 fois

Celui qui effectue cette prière sera considéré comme ayant fait 1000 fois le grand et le petit pèlerinage. Il sera préservé de la pauvreté et verra ses chances d’acquisition de biens multipliées. De chaque lettre qu’il prononcera, naîtront deux anges qui se chargeront d’effacer ses péchés, d’enregistrer des bienfaits à son actif et de lui octroyer des grades, et ce, durant toute une année.

Celui qui fait cette prière bénéficiera
des faveurs dues à un combattant tué au
cours d’une guerre sainte et sera absous
(de tous ses péchés) ; il ne
connaîtra pas les affres de la mort et aura
absolument l’agrément du Tout-Puissant, à sa
mort. On lui ouvrira, de sa tombe, des portes qui
donnent sur le Paradis qu’il contemplera
jusqu’au jour du jugement.

Nuit du 5 au 6

2
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Al
    Ikhlâç 12 fois

Quiconque effectue cette prière sera considéré comme quelqu’un qui a effectué 1000 rakkas sur la Station (Maqâma) de Ibrahima (à quelques mètres de la Kâba), prié 1000 rakkas dans la Mosquée de la Mecque, donné en aumône 1000 dirhams, donné à manger à 1000 personnes qui ont faim et ses vœux seront exaucés.

Il sera considéré comme quelqu’un
qui a donné à manger après
une journée de jeûne à tous
les musulmans.
A sa mort il sera compté parmi ceux qui
ont été tués au cours d’une
guerre sainte et il sera préservé des
affres de la mort ; sa tombe sera aménagée
comme un des jardins de l’Eden..

Il ressuscitera avec une auréole de lumière céleste, sera
d’une beauté comparable à celle du soleil avec le plus beau
parfum du monde. Il ira au paradis sans subir aucune épreuve, sans jugement
et il sera parmi les Prophètes dans la vie éternelle.

Nuit du 6 au 7

6
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Al
    kâfirûna 7 fois

  •  Al
    Ikhlâç 7 fois

Celui qui effectue cette prière bénéficiera de bienfaits pour chaque verse ; il sera considéré comme quelqu’un qui aura donné en aumône 1000 dinars ; tous ses vœux seront exaucés ; il bénéficiera en outre de bénédictions aussi importantes en quantité que le nombre de jours de l’existence terrestre ; pour chaque lettre on lui bâtira une grande maison au Paradis.
Nuit du 7 au 8

2
rakac avec pour chacune 

  • Fâtiha
    1 fois

  • Al
    Ikhlâç12 fois

 

Pour chaque lettre des sourates employées, celui qui effectue cette prière, bénéficiera des bénédictions dues à 1000 ans de dévotions. Il sera considéré comme quelqu’un qui a donné à manger à tous les musulmans pendant 70 ans révolus, tout en leur ayant donné à boire et les ayant habillé. Il aura en outre les bénédictions liées à l’affranchissement de 1000 esclaves ; ses vœux seront exaucés ; il ressuscitera avec la lumière céleste. Il traversera le pont (çirât) comme un éclair ; il lui sera autorisé de sauver de l’enfer (70) personnes qui y étaient destinées.
Nuit du 8 au 9

4
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Tabbat
    yadâ 3 fois

  •  Al
    Ikhlâç1 fois

Celui qui fait cette prière, il lui sera accordé les bénédictions dues à tous ceux qui acceptent avec patience les décrets divins ainsi que les bienfaits liés à la lecture du Coran entier ; il bénéficiera des bénédictions qui procurent 70 ans de dévotions pendant lesquels il passe les jours à jeûner et les nuits à prier.

Ordre sera donné à deux anges qui
se chargeront d’effacer tous ses péchés
et d’enregistrer des bienfaits à son
actif et ce, jusqu’au jour du jugement dernier.
Dieu agréera ses prières et son jeûne
et le mettra à l’abri des mauvaises
intentions des hommes. Dieu le préservera
des mauvais tours de Satan et de toutes les angoisses.
Le jour du jugement dernier, il sera parmi ceux
qui ne verront rien qui leur fait peur ou les inquiète.
On ouvrira pour lui les portes des 8 Paradis et
on lui demandera d’entrer dans celui de son
choix et ce, sans le juger.

Nuit du 9 au 10

4
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Âyâtul
    kursiyyi 1 fois

  • Innâ Anzalnâhu
    12 fois

Quiconque fait cette prière se verra absous de tous ses péchés sans exclusion avant même de quitter le lieu de prière ; on lui fera bénéficier de bénédictions égales à celles de 50 véridiques (hommes de Dieu), de celles de 70 personnes tuées dans une guerre sainte. Avant sa mort, il goûtera des fruits provenant du Paradis, on lui autorisera de sauver de l’Enfer 70 personnes qui y étaient destinées.
Nuit du 10 au 11

4
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Innâ Anzalnâhu
    7 fois

  • Al
    kâfirûna 7 fois

  • Al
    Ikhlâç7 fois

Après
le salut final qu’il prononce "Lâ hawlawalâ quwwata
illâ
billâhil caliyyil 
cazhîm "(70
fois)
et çalâtu calâ nabî (70fois)

Celui qui effectue cette prière sera absous de tous ses péchés sans exclusive  ; pour chaque verset, on lui accordera les faveurs dues aux dévotions d’une année entière ainsi que celle dues à quelqu’un qui a rendu la liberté à 1000 esclaves, donné en aumône 1000 dinars, donné à manger à 1000 personnes qui n’ont rien à manger, habillé 1000 personnes se trouvant dans le dénuement le plus complet. Tout ce qui existe sur terre vivant ou non intercédera auprès de Dieu pour qu’il lui pardonne ses péchés, il sera préservé contre toutes calamités, toutes les peines, la faim, l’indigence (sous toutes ses formes), les djinns, contre les affres de la mort et il ira au paradis sans aucun jugement.
Nuit du 11 au 12

10
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Al
    Ikhlâç 6 fois

Celui qui effectue cette prière aura 8000 épouses au Paradis et il vivra en compagnie du Prophète (Paix et salut de Dieu sur lui). Il aura également les faveurs dues à celui qui a étudié la Torah, les Evangiles les Psaumes et le Coran. Il sera absous de tous ses péchés quelle que soit leur importance même s’ils égalaient en nombre les vagues de la mer.

Il lui sera accordé les bénédictions
dues à 70 ans de dévotions de Dieu
 ; il sera considéré comme quelqu’un
qui a rendu la liberté à 1000 esclaves

 ; le jour du jugement dernier, on lui permettra
de sauver autant de personnes qu’il désirera
et qui étaient destinées de l’enfer
et il ira au paradis sans être jugé.

Nuit du 12 au 13

2
rakac avec pour chacune 

  •   Fâtiha
    1 fois

  • Al
    Ikhlâç 5 fois

Celui qui effectue cette prière, on bâtira pour lui au Paradis une grande maison composée de 7 chambres toutes en or. Dans chacune des chambres il y aura 1000 lits, et sur chacun d’eux il y aura une houri (épouse du Paradis). En plus il bénéficiera d’une récompense égale à celle due pour 1000 rakkas effectuées.
Nuit du 13 au 14

8
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  izâ jâ ’a
    7 fois

Celui qui effectue cette prière sera considérée comme quelqu’un qui a donné en aumône 1000 dinars, affranchi 1000 esclaves, donné à manger à 1000 personnes démunis qui n’ont rien à manger.

Dieu agréera toutes ses prières et
son jeûne ; il sera préservé contre
les maux d’ici-bas et de l’au-delà.
Il ne connaîtra pas les inquiétudes
et angoisses du jour du jugement dernier ; il sera
autorisé à sauver de l’Enfer
autant de personnes qu’il voudra et qui y étaient
destinées sans que ces derniers soient jugées
.

Nuit du 14 au 15

6
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  izâ jâ ’a
    1 fois

  •  Al
    Ikhlâç 35 fois

Celui qui effectue cette prière, Dieu agréera ses prières et son jeûne, tous ses péchés seront reconvertis en bonnes actions .Pour chacune des lettres composant les sourates récitées, il lui sera bâti une grande cité au Paradis, il sera considéré comme quelqu’un qui a donné à manger aux musulmans du monde entier
Nuit 15 au 16

2
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Izâ zulzilati
    10 fois

Celui qui effectue cette prière, Dieu lui accordera beaucoup de bienfaits en outre il sera absous de tous ses péchés ; par ailleurs, s’il se trouvait dans l’angoisse, Dieu l’en délivrera et le préservera des calamités de ce monde et de l’autre ; il sera aussi préservé contre la pauvreté et verra ses chances d’acquisition de biens multipliées. Dieu se montrera miséricordieux à son égard. Il ira au Paradis en compagnie des plus illustres créatures.
Nuit du16 au 17

12rakac avec
pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Innâ Anzalnâhu
    2 fois

  • -Al Ikhlâç 2
    fois

Celui qui effectue cette prière bénéficiera de bienfaits d’un nombre égale à l’ensemble des croyants du monde, du premier au dernier ; s’il se trouvait malade il sera guéri, s’il se trouvait endetté, Dieu l’acquitterait de ses dettes, s’il se trouvait angoissé, Dieu l’en délivrerait et Allah le préservera de l’Enfer.
Nuit du 17 au 18

10
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Sabbihisma 1
    fois

  • Al
    kâfirûna 1 fois

  • Al Ikhlâç 1
    fois

Celui qui effectue cette prière sera considéré comme quelqu’un qui aurait détenu toutes les richesses de la terre et l’aurait dépensé au service de Dieu, Le Tout-Puissant. Pour chaque lettre des sourates récitées, on lui bâtira une grande cité au Paradis , il sera considéré comme quelqu’un qui s’est acquitté de toutes ses obligations envers le Tout-Puissant pendant une période de 70 ans au cours desquels, il aura passé la journée à jeûner et les nuits à prier ; il sera considéré comme quelqu’un qui a lu 100 fois le Saint Coran, qui a effectué 100 fois le grand pèlerinage et 100 fois le petit pèlerinage, avant de mourir il bénéficiera de faveurs dont seul Dieu connaît la valeur, on lui montrera sa demeure au Paradis au jour du jugement dernier, il ne verra rien qui lui fera peur ou qui l’inquiètera.
Nuit du 18 au 19

6
rakac avec pour chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Al Ikhlâç 7
    fois

Celui qui effectue cette prière aura le Paradis comme récompense, Dieu le préservera de tout ce dont il a peur et exaucera tous ses vœux. Satan évitera de le rencontrer, il conservera la foi jusqu’à la fin de ses jours, il fera partie des premiers à entrer au Paradis.
Nuit du 19 au 20

8
rakac avec pour chacune 

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Innâ Anzalnâhu
    1 fois

  •  Al Ikhlâç3
    fois

Celui qui effectue cette prière bénéficiera des faveurs aussi importantes que celles dues à tous les hommes ayant accompli quelque chose de bien. Il sera absous de tous ses péchés sans restriction. On le préservera de l’obscurité de la tombe, il entrera au Paradis en compagnie du prophète Mouhamad (Paix et Salut sur Lui))
Nuit du 20 au 21

4
rakac avec pour chacune 

  • Fatiha
    1 fois

  • Al Ikhlâç20
    fois

Celui qui effectue cette prière sera considéré comme quelqu’un qui aurait détenu tous les biens de la planète et les dépenserait au nom de Dieu, il sera comme quelqu’un qui aurait lu la thora.
Nuit du 21 au 22

2
rakac avec pour chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  •  Sabbihisma
    3 fois

  •  Innâ Anzalnâhu
    3 fois

  •  Al Ikhlâç3
    fois

  • Falaqi
    3 fois

  •  Nâsi
    3 fois

Celui qui effectue cette prière Dieu lui bâtira 70 cités avec dans chacune d’elles 1000 maisons et dans chaque concession il y aura 1000 chambres en or et en argent , dans chaque chambre 1000 lits et dans chaque lit 1000 épouses du Paradis (Houris).
Nuit du 22 au 23

4
rakac avec pour chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Izâ jâ’a
    naçrul Lâhi 5 fois

  •  Al Ikhlâç5
    fois

Celui qui effectue cette prière sera absous de tous ses péchés. Ordre sera donné à 2 anges qui se chargeront d’effacer ses péchés et d’enregistrer des faveurs en son nom et ceci pendant une année entière. S’il meurt entre temps, il bénéficiera de récompenses égales à celles dues à quelqu’un qui s’est fait tué au cours d’une guerre sainte. Il ressuscitera avec une beauté aussi éclatante que le soleil et traversera le pont (çirât) comme un éclair.
Nuit du 23 au 24

6
rakac avec pour chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Al Ikhlâç 3
    fois

Il ira au paradis sans être jugé
Nuit du 24 au 25

8
rakac avec pour chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Al Ikhlâç 4
    fois

Celui qui effectue cette prière sera absous de tous ses péchés avant de quitter son lieu de prière ; en outre il ne connaîtra jamais les épreuves de Dieu.
Nuit du 25 au 26

10
rakac avec pour chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Al
    Qâricatu 1 fois

  • Al Ikhlâç 5
    fois

Celui qui effectue cette prière sera préservé des feux de l’Enfer, il sera considéré comme quelqu’un qui aura jeûné pendant toute la durée de son existence ; il bénéficiera des faveurs aussi importantes en quantité que le nombre de toutes les étoiles et de toutes les feuilles des arbres ; il bénéficiera également de bénédictions capables de couvrir tout l’espace compris entre le ciel et la terre. Le jour de la résurrection il ira au Paradis escorté par les anges que sont Djibril, Mikaîl,Israfîl, Izrahîl.
Nuit du 26 au 27

12
rakac avec pour chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Innâ Anzalnâhu
    10 fois

Celui qui effectue cette prière bénéficiera de faveurs aussi importantes en nombre que l’ensemble des jours de l’existence terrestre. A la résurrection, il sera parmi les prophètes.
Nuit du 27 au 28

4
rakac avec pour chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  • wattîni
    5 fois

  • Al
    kâfirûna 5 fois

  • Al Ikhlâç 5
    fois

Celui qui effectue cette prière sera absous de tous ses pêchés.
Nuit du 28 au 29

4
rakac avec pour chacune :

  • Fâtiha
    1 fois

  •  wattîni
    5 fois

  • Al
    kâfirûna 5 fois

  •  Al Ikhlâç 5
    fois

Celui qui effectue cette prière sera absous de tous ses pêchés.
Nuit du 29 au 30

6
rakac avec pour
chacune :

  •  Fâtiha
    1 fois

  • Al
    Ikhlâs 11 fois

Celui qui effectue cette prière il sera bâti pour lui une maison au Paradis.

De même celui qui effectue 4 rakkas avec
chacune
la fatiha
Khul Yà Ayuhal kafirùna (25 fois)
Khoul houwa Allahou (25 fois),
Dieu le préservera de feux de l’enfer, il sera absous de tous ses
pêchés ainsi que ses proches parents et enfin il traversera le pont
(Siraat) comme un éclair.

 
téléchargements Fichier(s) à télécharger : Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
  • Telecharger
  • Télécharger les NAFILAS
  • Taille du fichier : 486.7 kio
  • Format : PDF
Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Mouhamadane Fall - le 17 avril 2021

vraiment je remercie beaucoup les mourides. Serigne Mountakha Mbacké ynytw

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
khadim darou - le 26 mai 2017

Macha Allah
C très intéressant vraiment !
Merci mourde

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Mamadou Camara - le 17 juillet 2015

priere icha shafa witr quesque c’est comment les faire est ce qu’on les fait apres gue

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
DEMBA SARR - le 14 juillet 2014

Que le bon dieu vous bénisse à l’honneur de Serigne Touba

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Coulibaly - le 6 août 2013

on peut faire des surrérogatoires après chaaf et witr à condition de faire 1 rakaat avant les surrérogatoires. Puis après refaire witr.

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Mlle ouattara ouassa - le 21 juin 2016

peut-on effectuer des prières à 2 h ou 3h après les nafilas et le shafa witr pendant le mois de ramadan ?

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
MOURIDE - le 28 juin 2016

quatre (4) rakka avec une seule position assise (correspondant au salut final). Qu’il récite dans chaque raka :

 La sourate Fâtiha (1 fois)
 la sourate Al Qadr (S97) Innâ ’anzalnâhu (15 fois )
 la sourate Al Kawthar (S108) Innâ actaynâkal Kawthara (15 fois

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
abdallah - le 24 juillet 2013

Est il permis ou pas de faire Azan ou l’iqama avant les prières surrogatoires ?

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Mansour - le 25 juillet 2013

L’iquama dans se faire lors des priéres obligatoires c’est à dire les 5 de la journées.
Mais pour faire les Nafilas pas besoin de le faire,faut juste avoir l’intention de faire des nafilas.

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
goumba lam - le 19 juillet 2013

SERIGNE TOUBA KHAMNA LEEP. CA KAW CA KANAM.

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Soulaymane sene - le 6 août 2013

Seringe touba amul morome yalna nagu ligueybi amna solo lol

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
abdallah - le 19 juillet 2013

peut-on faire ses prières vers 2h DU MATIN ou après icha ?
Si aprés la prière icha jai déjà fait shafa, Witr je peu faire cette prière ou pa ?

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
sonhibou mbow - le 7 août 2013

 on faire ses prières vers 2h DU MATIN ou après icha ?
Si aprés la prière icha jai déjà fait shafa, Witr je peu faire cette prière ou pa ?

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
abdallah - le 19 juillet 2013

peut-on faire ses prières vers 2h DU MATIN ou juste après icha ?
Si aprés la prière icha jai fait shafa et Witr puis-je faire cette prièreaprés ?

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
mouride - le 14 juillet 2013

Merci, Que Dieu vous benisse

jerejef serigne Touba

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
ABOUBACAR HEMA - le 13 juillet 2013

salam, merci pour tout,je voudrais comprendre beaucoup de choses dans la religion musulmane, est ce que je peux ?

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Ngom Gning - le 13 juillet 2013

vous pouvez poser vos questions

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
diara - le 12 juillet 2013

Qu’Allah vous recompense

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
DIEUREDIEUFETY SERIGNE TOUBA - le 2 juillet 2013

Salam wa alaykoum Mouride Yalla naléne Yalla faay si liguéye bi rafétena.

DIEUREDIEUFETY SERIGNE TOUBA

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
BALAMINE DIAKITE - le 30 juin 2013

Encouragements pour tout ce que vous faites pour la promotion de l’Islam. Qu’Allah vous récompense au multiple.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


calendrier grégorien

vendredi 26 avril 2024 15:44 GMT
17e semaine, 116e jour de l'année

Évènements à venir
Pas d'évènements à venir

Menuiserie Aluminium

MEME RUBRIQUE

La vivification du mois de Ramadan par CHEIKH AHMADOU BAMBA
Le jeûne du mois de Ramadan est une des recommandations essentielles de DIEU à l’adresse de tous les musulmans. Et (…) (vu 4492 fois)

Calendrier Perpétuel Permettant de Déterminer avec Exactitude la Nuit du Laylatoul Qadr
Le Serviteur du Prophète Khadimou Rassoul , a dressé un calendrier perpétuel permettant de déterminer avec (…) (vu 18427 fois)

La célèbre et historique Bataille de Badr : le 17 ème jour du ramadan
Historique Le dix septième (17ème) jour du mois béni de Ramadan est une date pleine d’enseignements dans l’histoire (…) (vu 2990 fois)

La Nuit de la Détermination (LAYLATOUL QADR)
La Nuit de la Détermination (LAYLATUL QADR) est une nuit bénite et très significative dans l’Islam. Sa bénédiction (…) (vu 34719 fois)

Recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba Relatives au mois de Ramadan
Recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba Relatives au mois de Ramadan extraites de son ouvrage intitulé Silkul (…) (vu 5328 fois)


Abonnez Vous

Les derniers articles

AL-Mashrabu Shafi Ramadan 2024 - 1445H الْمَشْرَبُ الصًافِي مِنَ الْمَنْبَعِ الشًافِي : Hizbut Tarqiyyah a la Résidence Cheikhoul Khadim de Touba (…)
AL-Mashrabu Shafi Ramadan 2024 - 1445H الْمَشْرَبُ الصًافِي مِنَ الْمَنْبَعِ الشًافِي : Hizbut Tarqiyyah a la (…)

La vivification du mois de Ramadan par CHEIKH AHMADOU BAMBA
Le jeûne du mois de Ramadan est une des recommandations essentielles de DIEU à l’adresse de tous les musulmans. Et (…)

Calendrier Perpétuel Permettant de Déterminer avec Exactitude la Nuit du Laylatoul Qadr
Le Serviteur du Prophète Khadimou Rassoul , a dressé un calendrier perpétuel permettant de déterminer avec (…)

La célèbre et historique Bataille de Badr : le 17 ème jour du ramadan
Historique Le dix septième (17ème) jour du mois béni de Ramadan est une date pleine d’enseignements dans l’histoire (…)

La Nuit de la Détermination (LAYLATOUL QADR)
La Nuit de la Détermination (LAYLATUL QADR) est une nuit bénite et très significative dans l’Islam. Sa bénédiction (…)


Calendrier Musulman

Le premier jour du mois lunaire de Jumâdal Ûlâ 1445 H. Correspond Mercredi 15 Novembre 2023
Le premier jour du mois lunaire de Jumâdal Ûlâ 1445 H. جمادى الأولى Correspond au Mercredi 15 Novembre 2023 NB : (…) 30711 vues

Le premier jour du mois lunaire de Rabi-ul Awwal 1444H. correspond au mercredi 28 septembre 2022
La Naissance du Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui) communément appelée Mawlûd dans le monde Musulman survint (…) 18272 vues

Le premier jour du mois lunaire de Safar 1444H. correspond au lundi 29 aout 2022.
Le Grand Magal de TOUBA qui commémore le départ en exil de Cheilh Ahmadou Bamba sera célébré le jeudi 15 septembre (…) 20901 vues


TENDANCE DU JOUR

AL-Mashrabu Shafi Ramadan 2024 - 1445H الْمَشْرَبُ الصًافِي مِنَ الْمَنْبَعِ الشًافِي : Hizbut Tarqiyyah a la Résidence Cheikhoul Khadim de Touba (…)
AL-Mashrabu Shafi Ramadan 2024 - 1445H الْمَشْرَبُ الصًافِي مِنَ الْمَنْبَعِ الشًافِي : Hizbut Tarqiyyah a la (…) 100 %

Ecouter et Télécharger les Khassaides de Serigne Touba (KUREL)
De son vrai nom Mouhamad ben Mouhamad ben Habîballâh , CHEIKH AHMADOU BAMBA nous parvint par la grâce de DIEU au (…) 45 %

Suivez les émissions de la chaine Lamp Fall Télévision en direct sur votre site préféré Mourides.com
Suivez les émissions de la chaine Lamp Fall Télévision en direct sur votre site préféré Mourides.com Lamp Fall (…) 28 %

Cheikh Sidy al Moukhtar MBACKE (2010 2018)
Cheikh Sidi Moukhtar Mbacké réputé comme étant un homme ouvert à la discussion tout en affichant son attachement à (…) 27 %

Le Calendrier des Magal : des Dates a ne pas Oublier !!!
NAISSANCE DU PHOPHETE MOHAMED : Jour de Lundi au matin du troisième mois de l’année musulmane (Rabioulawal) 12iéme (…) 10 %

Écouter et Télécharger les Conférences de Serigne Sam MBAYE
Né à Louga vers 1922, de parents dignes et respectés qui ont fondé une famille réputée par son érudition et sa vertu (…) 10 %

Écouter et Télécharger les Khassaides de Serigne Touba (RADIASS)
En introduisant la plupart de ses ouvrages sur les Sciences Religieuses, l’Auteur, en l’occurrence CHEIKH AHMADOU (…) 8 %

Clarification : Serigne Dame Atta Mbacke clarifie l’opinion sur son âge
Clarification : Serigne Dame Atta Mbacke khalife de Serigne Ibrahima Mbacké ibn Cheikhoul Khadim clarifie l’opinion (…) 8 %

Serigne Cheikh Ahmadou MBACKE Gaïndé Fatma 1912 1978
Cheikh Ahmadou MBACKE GAÏNDE FATMA (1912-1978) UNE PENSÉE PIEUSE POUR LUI. La réussite d’une vie se mesure moins à (…) 8 %

Walaqad Karamna Banni Adama Khassida écrit par Serigne Touba
De son vrai nom Mouhamad ben Mouhamad ben Habîballâh , CHEIKH AHMADOU BAMBA nous parvint par la grâce de DIEU au (…) 8 %


Hizbut Tarqiyyah Magal 2023-1445H

  • AHMADOUNAL MOUKHTAROU

    - MP3 - 7 Mio

  • AHUZUBILLAHI MIN MAYLI S M DRAME

    - MP3 - 13.6 Mio

  • AJABANI-BAKAYTU S M NIASS

    - MP3 - 16.8 Mio

  • ALHAMDOU LILAHI

    - MP3 - 10.3 Mio

  • ALLAHU BARRU S CISSE K1 HT RUFISQUE

    - MP3 - 29.5 Mio

  • AYASSA MINIILAHOU

    - MP3 - 10.6 Mio

  • CHAKAWTU

    - MP3 - 9.4 Mio

  • CHUKURIYA S MAHIB GUEYE K1 HT RUFISQUE

    - MP3 - 11.7 Mio

  • FARIHA- FARIHA S A FALL K1 HT RUFISQUE

    - MP3 - 27.6 Mio

  • FATWOUL FATAH

    - MP3 - 79 Mio

  • FUZNA BI KAWNI S CISSE

    - MP3 - 38 Mio

  • HIIJABOU DARAYNI

    - MP3 - 15.3 Mio

  • KAWIN LIYA S M DIOP K1 HT RUFISQUE

    - MP3 - 28.9 Mio

  • KHUD YAAKHAFIZU S MB DIOP

    - MP3 - 10.4 Mio

  • LILMOUSTAPHA NAWAYTU S BOLLE MB

    - MP3 - 17.8 Mio

  • MAALICHIWAL S A LAHAT TOURE K1 HT RUFISQUE

    - MP3 - 20.1 Mio

  • MALISIWAL MUNTAKHA

    - MP3 - 19.1 Mio

  • MATLABOUL FAWZEYNI

    - MP3 - 104.1 Mio

  • MATLABU CHIFAHI S DIOKHANE

    - MP3 - 21.4 Mio

  • MIDADI S MAHIB GUEYE

    - MP3 - 53.4 Mio

  • MOUKHADIMATOUL HAMDA

    - MP3 - 135.4 Mio

  • RAHYA

    - MP3 - 75.3 Mio

  • SALATU BAQIN S CH FALL NAR

    - MP3 - 7.8 Mio

  • SALATUN S M KEBE

    - MP3 - 15.7 Mio

  • WAJABA HAMDU

    - MP3 - 9 Mio

  • WALAKHAD KARAMNA

    - MP3 - 21.6 Mio

  • YAASEYIDI S A LAHAD TOURE K1 HT RUFISQUE

    - MP3 - 19.7 Mio

  • YASSURU S M Kébé

    - MP3 - 11.4 Mio


M-Media Group © 2009-2024 Plan du site Contact Annuaire Syndiquer tout le site RSS 2.0 agenda Android App