Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Magal Mbacké Cadior 2017 : ziarra des fidèles (...)
ziarra des fidèles au Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar (...)

Entretien exclusif avec El Hadji Mame Thierno (...)
Entretien exclusif avec El Hadji Mame Thierno Mbacké au cours duquel celui (...)

Les derniers articles

Magal Mbacké Cadior 2017 : ziarra des fidèles (...)
ziarra des fidèles au Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar (...)

Entretien exclusif avec El Hadji Mame Thierno (...)
Entretien exclusif avec El Hadji Mame Thierno Mbacké au cours duquel celui (...)

Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Préparation de la La 6 ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme (GEM)
Article mis en ligne le 9 novembre 2014 par Ngom Gning

La 6ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme (GEM) organisée pendant le Grand Magal de TOUBA par la Daara Hizbut-Tarqiyyah se prépare activement.

Le mardi 28 octobre 2014 à Touba s’est tenue au complexe Hizbut Tarqiyyah, une rencontre portant sur l’organisation des Grandes Expositions sur le Mouridisme par Hizbut Tarqiyyah à l’occasion du Grand Magal de Touba. Cette rencontre a été convoquée par le Préfet de Mbacké sur demande du Président du comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Serigne Cheikh Bassirou Mbacké.

Après l’ouverture de la séance par le Préfet, et un rappel important sur les ERP, il a réaffirmé la mission de la Direction de la Protection civile dans l’accompagnement dans tous les domaines.

Il a ensuite donné la parole au Responsable Moral qui a adressé ses remerciements à l’ensemble des autorités publiques qui, l’année dernière, se sont données à fonds pour avoir un résultat satisfaisant.

Il a fait un bref historique sur l’organisation des Grandes expositions avec l’implication des autorités publiques locales. Il a donné ensuite demandé au Secrétaire Général des Grandes Expositions, Mourtalla Seye, de faire un bilan synthétique de la dernière édition qui servira de base de travail.

Après la présentation du bilan, le Président de séance le Préfet en l’occurrence a demandé qu’on revienne sur le bilan des services de façon détaillée pour ensuite donner la parole à chaque responsable.

Après cette présentation, le Commissaire de l’exposition, Serigne Atou Diagne a fait un historique sur les grandes expositions ainsi que la genèse de l’implication des autorités publiques dans la préparation.

Le Préfet est revenu sur les bilans sectoriels et a demandé que les responsables des secteurs publics interviennent tour à tour sur le bilan mais également sur les prévisions pour la 6ème édition.

Le commissaire des GEM, Serigne Atou Diagne s’est félicité de la rencontre qui va permettre d’avoir une parfaite organisation des grandes expositions.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0