Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi Mbacke ibn S. (...)
La prière et les cérémonies officielles dans les évènements religieux... par (...)

Lancement des travaux de construction et de (...)
Le Khalife général de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké a procédé, dimanche, (...)

Les derniers articles

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi Mbacke ibn S. (...)
La prière et les cérémonies officielles dans les évènements religieux... par (...)

Lancement des travaux de construction et de (...)
Le Khalife général de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké a procédé, dimanche, (...)

Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand (...)
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Les villes de Touba et de Matam seront dotées d’aéroports modernes en 2014
Article mis en ligne le 5 décembre 2013 par Ngom Gning

Les villes de Touba et de Matam seront dotées d’aéroports modernes en 2014, a révélé le Directeur général des Aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop, annonçant la pose des premières pierres de ces infrastructures après le Magal, vers la fin de ce mois de décembre.

Le coût global de ces aéroports est de 14 milliards de francs CFA, a souligné M. Diop qui était à Saint-Louis, en compagnie du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, qui procédait au lancement du Projet de développement touristique de la région de Saint-Louis.
Pour la cité religieuse de Touba, la piste prévue sera de 3500 mètres, a souligné le directeur des ADS, notant que pour Matam, les techniciens tablent sur une piste d’une longueur de deux kilomètres.
“Il s’agira d’infrastructures modernes qui seront dotées d’équipements dernier cri, de salons présidentiels, d’honneur, de VIP, d’aérogares et de tours de contrôle similaires à ceux des aéroports des pays développés”, a-t-il dit.
M. Diop a profité de l’occasion du lancement du Projet de développement touristique de la région, pour annoncer la réhabilitation de l’aéroport international de Dakhar-Bango de Saint-Louis, dont la piste sera rallongée de 500 mètres.
Saint-Louis et sa région bénéficieront des retombées économiques, a indiqué le le directeur des ADS qui juge ‘’ne pas être en mesure de quantifier les bénéfices que pourront tirer les populations d’un tel projet qui va booster l’activité touristique’’.
Concernant le Projet de développement touristique de la région de Saint-Louis, il est financé à hauteur de 12 milliards de francs CFA par l’Agence française de développement (AFD), avec une contribution nationale d’environ quatre milliards.
Le ministre Oumar Guèye a saisi également l’occasion de la cérémonie de lancement pour installer le comité en charge de ce projet et appelé les différentes composantes au respect des délais prescrits.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0