Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Célébration du Magal de Porokhane édition 2017 (...)
La communauté mouride célèbre le Magal de Porokhane dédié à la Sainte Mère de (...)

Célébration de l’anniversaire de la naissance de (...)
Célébration de l’anniversaire de la naissance de Cheikh Mouhammadou Lamine (...)

Les derniers articles

Célébration du Magal de Porokhane édition 2017 (...)
La communauté mouride célèbre le Magal de Porokhane dédié à la Sainte Mère de (...)

Célébration de l’anniversaire de la naissance de (...)
Célébration de l’anniversaire de la naissance de Cheikh Mouhammadou Lamine (...)

Les Grands Disciples

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand (...)
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons (...)

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Conférence numéro 2 : 18 Safar un jour d’actions de grâce
Article mis en ligne le 24 janvier 2011 par MOURIDE
Le 18 Safar, jour du départ en exil du Cheikh, consacre la célébration du Magal de Touba .C’est un jour historique pour la communauté mouride reposant essentiellement sur l’acte de grâce .Le Cheikh étant comblé suite à l’exécution de son contrat, sollicite de la communauté des croyants, de venir à Touba célébrer sa reconnaissance envers Dieu pour l’ensemble des bienfaits dont il est le bénéficiaire.
Le 18 Safar, jour du départ en exil du Cheikh, consacre la célébration du Magal de Touba .C’est un jour historique pour la communauté mouride reposant essentiellement sur l’acte de grâce .Le Cheikh étant comblé suite à l’exécution de son contrat, sollicite de la communauté des croyants, de venir à Touba célébrer sa reconnaissance envers Dieu pour l’ensemble des bienfaits dont il est le bénéficiaire. Cette célébration doit se faire dans le cadre de la sunna du prophète (PSL) par les réjouissances, la prière, la lecture du Coran et des Khassaides c’est cette recommandation qui fait du pèlerin un roi a Touba, du fait de la volonté des résidents à l’honorer la volonté du Cheikh en évitant à l’hôte tout dépaysement. Mais quel comportement doit avoir le pèlerin pour rentabiliser son voyage ? La bonne conduite du musulman, sincére est le gage de toute attente des bienfaits de la fête. L’intention, la piète, le respect de recommandation du bon musulman doit guider ceux qui viennent célébrer ce jour. Il ne doit jamais être perçu et vécu comme un moment de divertissement. Apres l’intention et la détermination de rendre grâce à Dieu, le pèlerin est appelé à la lecture du Coran et des Khassaides ou à la participation aux séances consacrées à de telles activités ; en guise de reconnaissance à celui qui a consacré toute sa reconnaissance à celui qui a consacré toute sa vie a la revivification des valeurs islamiques.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0