Cheikh Sidy Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Visite de l’Ambassadeur de France à Touba le (...)
L’Ambassadeur de France au Sénégal Son Excellence Monsieur Christophe BIGOT (...)

Conseils sur la santé bucco-dentaire
Conseils sur la santé bucco-dentaire Par le Pr Soukaye Dia Tine chef du (...)

Les derniers articles

Visite de l’Ambassadeur de France à Touba le (...)
L’Ambassadeur de France au Sénégal Son Excellence Monsieur Christophe BIGOT (...)

Conseils sur la santé bucco-dentaire
Conseils sur la santé bucco-dentaire Par le Pr Soukaye Dia Tine chef du (...)

Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Condoléances du Président de la République de Gambie au nouveau Khalif Général des Mourides
Article mis en ligne le 3 juillet 2010

Le vendredi 2 juillet 2010, le Président de la République de Gambie Son Excellence El Hadji Yahya A.J.J Jammeh a envoyé une importante délégation auprès du Khalif Général des Mourides Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

La délégation dirigée par Mr Mamadou Lamine Kaba Badjo Ministre de la pêche et des affaires religieuses est composée du Ministre de la Communication, du Secrétaire Général du conseil des ministres, de l’imam ratib de la Gambie, de l’imam du palais présidentiel et du président du Conseil Supérieur Islamique de la Gambie et de l’Ambassadeur de la Gambie au Sénégal.

La délégation a été présentée au Khalife Général des Mourides par Pape Demba Diop (représentant du Khalife en Gambie) accompagné de Serigne Cheikh Ibra Mbacké fils de Serigne Mouhammadoul Fadel.

Dans son adresse au Khalife, le chef de la délégation gambienne a rappelé les liens qui unissaient Cheikh Mouhammadou Lamine Bara au Président gambien. Il lui a réaffirmé l’estime de son Excellence Yahya Jammeh à l’endroit du Mouridisme et sa volonté d’entretenir ces liens avec l’actuel khalif.

Il a conclu en réitérant ses ferventes prières pour l’illustre disparu tout en louant le comportement des disciples mourides de la Gambie.

Dans la réponse, par la voix de Serigne Cheikh Thioro, le khalife a remercié le président Jammeh qui par ce geste a touché tout Mouridisme. Il a confirmé l’importance que le président gambien accorde au mouridisme comme en atteste les multiples délégations qu’il envoie régulièrement à Touba Il a également montré la disponibilité du nouveau khalife à continuer dans la voix de son prédécesseur.

La délégation s’est également rendue à la résidence El Hadji Fallilou Mbacké où se trouvait son actuel khalife Serigne Abo MBACKE puis à Aliya auprès de Serigne Moustapha fils aîné de Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBACKE pour présenter ses condoléances à toute la famille.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0