Keur Serigne Touba

Ziarra de Hizbut Tarqiyyah édition 2011
Article mis en ligne le 1er janvier 2012
La Daara Hizbut Tarqiyyah vient encore d’effectuer son ziarre annuel auprès du khalife général des mourides serigne sidi moctar Mbacké ce samedi 31 décembre 2011. Et en ce veille du grand magal de touba cioncidant au 6 safar 1433h

La Daara Hizbut Tarqiyyah vient encore d’effectuer son ziarre annuel auprès du khalife général des mourides serigne sidi moctar Mbacké ce samedi 31 décembre 2011. Et en ce veille du grand magal de touba cioncidant au 6 safar 1433h , l’occasion ne pouvait être plus belle pour le responsable Moral serigne atou diagne de remettre au khalife 100 têtes de bœufs, 100 têtes de moutons, 100caisses de fruits, 1000sacs de riz , 10 valises bourrées d’articles de valeur, un camion de bois mort et une importante enveloppe financière en guise de don pieux.

L’innovation de taille pour la présente ziarra est cette randonnée pédestre qui a débuté au niveau de la grande mosquée jusqu’à la demeure du saint homme à gouye mbinde. Le responsable moral a permis à travers cette stratégie, à la foule de faire le tour de la grande mosquée dans une marche rythmée par la prestation des khassaîdes par les différentes kurels de la Daara.


La cérémonie proprement dite est marquée par la présence de serigne mountakha bassirou mbacké aux cotés du khalife pour magnifier encore son compagnonnage avec Hizbut Tarqiyyah. D’ailleurs il a parlé au nom du khalife après que le responsable morale eut terminé son allocution axée sur le pact d’allégeance, son importance dans l’islam et sa réhabilitation par Cheikh Ahmadou Bamba.

La substance de son discours était un plaidoyer pour la daara auprès du khalife, au regard de la détermination de cette dernière qui ne cesse de se renouveler dans leur quête d’agrément auprès de serigne touba. Et serigne Mountakha de terminer son discours en sollicitant, avec toute la déférence qui sied, au khalife pour que cette entité puisse bénéficier de ses prières pour tout ce qu’elle a à entreprendre dans leur rude sacerdoce.


Après les différentes allocutions Serigne Sidi Moctar Mbacké accompagné de Serigne Mountakha a dans une visite guidée par le responsable morale, passé en revu les différents articles ainsi que le troupeau de bœufs, de moutons et chameaux avant de gratifier à l’assistance de ses prières.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


calendrier hégirien

Le premier jour du mois lunaire de Rabî u-th-Thânî 1439 H. correspond au Mercredi 20 décembre 2017

NB : Le mois de Rabî u-th-Thânî est le quatrieme mois de l’année dans le calendrier musulman.

Calendrier

janvier 2018
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Évènements à venir


Les derniers articles

Les Condoléances de la Famille Omarienne auprès du Khalif Général des Mourides
Les Condoléances de la Famille Omarienne auprès du Khalif Général des Mourides le 17 Jan 2018 (vu 193 fois)

Allégeance Famille Serigne Massamba Mbacké aupres du Khalif Général des Mourides
Allégeance Famille Serigne Massamba Mbacké aupres du Khalif Général des Mourides le 16 Jan 2018 (vu 159 fois)

Entretien Exclusif avec Serigne Cheikh Thioro Mbacke le Secrétaire Particulier de Cheikh Sidy al (...)
Entretien Exclusif avec Serigne Cheikh Thioro Mbacke le Secrétaire Particulier de Cheikh Sidy al Moukhtar Mbacke (...) (vu 708 fois)


MEME RUBRIQUE

Les Condoléances de la Famille Omarienne auprès du Khalif Général des Mourides
Les Condoléances de la Famille Omarienne auprès du Khalif Général des Mourides le 17 Jan 2018 (vu 205 fois)

Allégeance Famille Serigne Massamba Mbacké aupres du Khalif Général des Mourides
Allégeance Famille Serigne Massamba Mbacké aupres du Khalif Général des Mourides le 16 Jan 2018 (vu 169 fois)

Entretien Exclusif avec Serigne Cheikh Thioro Mbacke le Secrétaire Particulier de Cheikh Sidy al (...)
Entretien Exclusif avec Serigne Cheikh Thioro Mbacke le Secrétaire Particulier de Cheikh Sidy al Moukhtar Mbacke (...) (vu 725 fois)

Intégralité Allégeance Famille Serigne Modou Moustapha et Serigne Bara
Intégralité Allégeance Famille Serigne Modou Moustapha et Serigne Bara aupres du Khalif Général ees Mourides Serigne (...) (vu 4383 fois)

Khoutbah S. Ahmadou Rifahi | Retour au Seigneur suite au rappel à Dieu de Cheikh Sidy Mokhtar (...)
Khoutbah S. Ahmadou Rifahi | Retour au Seigneur suite au rappel à Dieu de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké Julli Ajuma (...) (vu 209 fois)


Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des fidèles compagnons de Cheikh Ahmadou (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye est une personnalité énigmatique de la (...) (vu 371 fois)

CHEIKH ISSA DIENE
Diambar dji comme le surnommait SERIGNE TOUBA est né vers 1865 à Tagar dans le Cayor.Son père Serigne Ibrahima DIENE (...) (vu 778 fois)

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye Diakhaté est parvenu à l’ombre de KHADIM RASOUL, saura que son (...) (vu 1222 fois)

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna Absatou Seck est né a Ndilki près de Mbacké Baol vers 1890. Il (...) (vu 3555 fois)

SERIGNE MASSAMBA : Le calligraphe, le copiste et l’enlumineur au service de BOROM (...)
Cheikh Ahmadou Bamba à partir de 1912 fut assigné à résidence surveillée à Diourbel. Quelques temps après son (...) (vu 1349 fois)


Mourides.com © 2009-2018 Plan du site Contact Agenda Android Apps Annuaire Syndiquer tout le site RSS 2.0