Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

DANS LA MEME RUBRIQUE

Les pratiques recommandées le jour de la Tabaski
La prière des deux fêtes est une pratique traditionnelle, mais elle n’est pas (...)

Le Pèlerinage à la Mecque
Le Pèlerinage à la Mecque est le 5ème des pilliers de l’Islam. Son institution (...)



Les derniers articles

Le Magal de Cheikh Ababacar NDIAYE Thiergane Célébré le Vendredi 30 Juin 2017 (...)
La 80ème Édition du Magal de Cheikh Ababacar NDIAYE Thiergane Célébré cette (...)

Plateau Spécial sur le Magal de cheikh BABACAR NDIAYE THIARGANE Qui Sera (...)
Plateau Spécial sur le Magal de cheikh BABACAR NDIAYE THIARGANE Qui Sera (...)

Korité 2017 à Touba : Le Message du Khalif général des Mouride
Korité 2017 à Touba : Le Message du Khalif général des Mouride

Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des fidèles compagnons de (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye (...)

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand Maître
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons (...)

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE MASSAMBA MBACKE
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

Mame Cheikh Anta MBACKE : qui était cette grande figure (...)
Mame Cheikh Anta MBACKE est l’un de ceux dont la (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu SGXX0747.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+
Sermon intégral fait par Cheikhoul Khadîm à l’occasion des deux fêtes
Article mis en ligne le 3 septembre 2016 par MOURIDE

Je cherche auprès de DIEU une protection contre les malices de Satan le Lapidé.

"...je la mets sous ta protection, ainsi que sa progéniture, contre la séduction de SATAN le Lapidé " (S3 V36)

"Seigneur je me mets sous Ta protection contre les coups d’aiguillon des démons et je me mets, Seigneur ! sous Ta protection, afin qu’ils (les démons) ne soient jamais présents en moi "( S3 V98)
Au nom de DIEU, le Clément, le Miséricordieux>

Que le salut et la Paix de DIEU (Le TRES-HAUT) soient sur notre Seigneur et Maître Mouhammad ainsi que sur sa noble famille et ses vertueux compagnons.

Au nom de DIEU, le Clément, le Miséricordieux

Louanges à DIEU, Maître des mondes. Que la Paix et le salut soient sur le Guide, l’Intègre en l’occurrence notre Seigneur et Maître Mouhammad l’Inflexible (Al Makîn), ainsi que sur sa famille et sur ses compagnons pourvus d’agrément et de constance.

Après cela, ce jour est certes un jour de fête à l’honneur de tout croyant, obéissant, vertueux et bienheureux. En ce jour, rendez grâce à DIEU - qu’Il soit Béni et Exalté - car la célébration de ce jour fait la joie du Prophète et de ceux qui le prennent pour exemple - que le Salut et la Paix de DIEU soit sur sa famille sur ses compagnons et sur quiconque suit ses traces. Je vous en exhorte en la circonstance et après celle-ci aussi au respect strict de ce qui a été préconisé pour vous comme haute suggestion, dogmes (principes religieux), paroles et actes pour la face de DIEU celui la qui dirige dans le droit chemin.

Je vous mets en garde en ces circonstances et après celle-ci aussi, contre l’accomplissement d’actes qui ne sont pas considérés pour vous comme pratiques cultuelles et traditions louables ; Quant à ce que DIEU - qu’il soit Béni et Exalté - considère comme meilleur pour vous c’est ce qui réunit tous les aspects du bonheur. Certes le bonheur revient à celui qui ne se détourne qu’à ce qui est dirigé exclusivement vers son Seigneur, s’attachant strictement à ce qui lui est préconisé par celui qui purifie son coeur. Et malheur à celui qui se laisse entraîner par Satan vers l’assouvissement de ses caprices, car celui-là se voue à ce qui lui engendre déchéance et avilissement.

Dieu - qu’Il soit Béni et éxalté - dit :
"Toute recommandation que le messager vous apporte, observez -la" (S59 V7).

Il dit également - qu’il soit Béni et Exalté - :
Celui qui accomplit une parcelle de bien s’en réjouira" (S99 V7).

Bonheur donc à celui qui s’en tient scrupuleusement à toute recommandation que le Messager lui a apportée que les deux prières de celui qui exauce les voeux soit sur lui, sur sa famille sur ses compagnons ainsi que sur celui qui intensifie sa persévérance au bien et non vers la négligence et la nuisance. Malheur à celui qui n’observe pas toute prescription que le Selectionné (AL Muntaqâ) lui a apportée - que les prières de Celui qui confère l’élection soient sur lui, sur sa famille et sur ses compagnons.

Je vous exhorte également ô vous mes frères par la Face de Celui qui m’a préservé de ceux qui sont atteints de jalousie et de haine, de ne jamais vous écarter de ce qui est une quintessence pour vous, car s’en départir vous attire le chagrin et la disgrâce.

Je vous interdis formellement l’accomplissement de tout acte dont vous n’êtes pas certains de l’excellence, car cela détourne vers d’autres que vous le bienfait, l’agrément et la rétribution. Ne briguez l’honorabilité que par crainte de Dieu, car l’honorabilité c’est en vérité la piété. Ne recherchez point l’autorité si ce n’est auprès de Celui dont la puissance est inaccessible, Celui- là qui élève en dignité par la grâce de Son Serviteur, Son prophète, son Envoyé, le plus honoré. Quiconque se détourne de Dieu - qu’il soit Béni et Exalté - vers un autre que lui Dieu l’abandonnera à la gouverne de son âme charnelle et de sa passion profane.

Et quiconque se détourne vers Dieu - qu’il soit Béni et Exalté - sous la direction d’un guide spirituel, Dieu lui réalisera ses aspirations en bienfaits.
Ô hommes ! adorez votre Seigneur (S2 V21).

Crains Dieu où que tu sois.

"Celui qui croît en Dieu et au jour du jugement doit tenir des propos bienséants ou se taire."

L’envoyé de Dieu - que la paix, le salut et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, sur sa famille et sur ses compagnons -m’a révélé que quiconque parmi sa communauté se repent avant sa mort, il intercédera en sa faveur auprès de Celui qui l’a fait mourir. Quant à celui qui ne se repent pas parmi ceux de sa communauté, d’un repentir sincère, certes le sermonneur le lui avait pourtant recommandé.
" Seigneur ! Ne fait point dévoyer nos coeurs ,après nous avoir bien guidés et accorde nous auprès de Toi la Miséricorde Divine, assurément tu es le POURVOYEUR GENEREUX " (S3V8)".
"Seigneur ! Donne nous l’ absolution de même qu’à ceux-là, nos frères qui nous ont précédés dans la foi. N’accorde pas une place dans nos coeurs à la haine dirigée contre ceux qui croient ; en vérité Tu es plein de Mansuétude et infiniment Miséricordieux" (S59 V10).

Louange à Dieu ! qui a fait de ce jour de fête, un jour de largesse, de réjouissance et de délivrance -Paix et Salut sur celui qui nous a fait sortir des ténèbres de l’ ignorance, du pêché d’association, de l’ hypocrisie, du dénuement en l’occurrence Notre Seigneur et Maître Mouhammad, sur sa famille, sur ses compagnons très conformistes et sur quiconque les aura suivis dans la bienfaisance à travers tous les horizons. Après cela, ce jour est un jour plein de bénédiction à l ’ occasion duquel nous avons obtenu des bienfaits dont l’exclusivité nous revient .

Par conséquent, célébrez la louange de Dieu - qu’il soit Béni et Exalté - pour les bienfaits accordés en cette circonstance par la grâce du Sélectionné ( Al Muntaqâ ) sur lui Ses deux prières ainsi que sur tous ceux qui suivent ses traces .

En vérité, ce jour est une occasion de manger et de boire et d’affranchissement par la bonté de Celui qui a séparé la masse qui était (jadis) compacte des cieux et des terres.

Quiconque rend grâce à Dieu- qu’ il soit Béni et Exalté - en ce jour, sera comblé de tout ce qu’il convoite en bienfaits.

En ce jour sollicitez auprès de Dieu (qu’il soit Béni et Exalté - Ses bienfaits, ainsi - qu’il soit Béni et Exalté - Il détournera ses épreuves vers d’autres que vous .

En ce jour repentez-vous auprès de lui - qu’ Il soit Béni et Exalté - de tous les péchés ainsi, Il vous absoudra et détournera vers d’autres que vous les personnes abusées .

Par conséquent, tournez-vous vers votre Seigneur par le livre sacré (Coran), par la Tradition Prophétique et par le consensus des savants, ainsi Dieu - qu’ Il soit Béni et Exalté - détournera de vous ceux qui refusent de vous y rejoindre et ce, par la grâce de la vedette des guerres exterminatrices de capitulards - Paix et Salut sur Lui, sur sa Famille et sur ses Compagnons .
"Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci ; alors que nous ne serions pas dans la bonne voie si Dieu ne nous eut point guidés" (S7 V43).

Louange à Dieu le Maître des mondes
"Louange à Dieu qui ne s’est jamais attribué d’enfant, qui n’a jamais eu d’associé dans le règne, qui n’a jamais eu de défenseur pour cause de faiblesse "( S17 V111).

Combien glorieux est Ton Seigneur, Seigneur de la Toute Puissance, se dérobant de ce qu’ils imaginent - Paix sur les Envoyés - Louange à Dieu, Maître des mondes.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0