Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna (...)

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Serigne Mame Mor Mbacké Reçoit Dimanche Le Prix Leonardo Melandri, Le guide religieux sénégalais, Serigne Mame Mor Mbacké, pour sa divulgation de la connaissance des valeurs de la communauté mouride
Article mis en ligne le 30 septembre 2012 par BAYE FALL

dans la continuité de la prédication de Cheikh Ahmadou Bamba, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Le prix est décerné par le Conseil d’administration de la fondation Musée interreligieux, dont le créateur est le sénateur italien Leonardo Melandri, précise la même source.

Votre approfondissement constant de la spiritualité musulmane, poursuit le communiqué, « a toujours eu lieu dans une optique d’ouverture envers la formation et la culture, envers la recherche de compassion et de dialogue entre les religions monothéistes », écrivent les organisateurs, à propos du guide religieux.

Le prix ‘’s’adresse aux personnes qui, au cours de l’année, ont su valoriser, documenter, divulguer et encourager le dialogue entre les religions monothéistes, dans une optique de vérité et de connaissance, et ce, en transmettant la beauté des statuts des hommes religieux.’’

Cette nomination vient, selon le communiqué, après celle de Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, primé en 2011, ‘’pour son implication en faveur des minorités religieuses persécutées’’, rappelle le communiqué.

Le Musée interreligieux est l’unique musée se consacrant à l’encouragement et la valorisation du dialogue entre le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

Il a accueilli plusieurs personnalités religieuses dont le Cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint Siège et l’Ayatollah Mohammad Khatami, ex-président de la République d’Iran.

Agé de 63 ans, Serigne Mame Mor Mbacké est l’actuel khalife de la famille de feu Serigne Mourtala Mbacké, fils cadet de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie des Mourides.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0