Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries
Sermon de Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries sur les (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Cheikh Ibra Fall : Une des grandes figures du (...)
Les Origines de CHEIKH IBRA FALL Ndiaby Fall se (...)

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Serigne Cheikh Thioro MBACKE, Secrétaire permanent du khalife : « Les travaux des mosquées de Touba et de Dakar avancent à grands pas »
Article mis en ligne le 14 février 2014 par BAYE FALL

« Les travaux de la grande mosquée, comme tout le monde le constate, avancent à grands pas. Les deux nouveaux minarets commencent à s’élever. On est en train de couvrir de marbre les anciens. Pour la grande mosquée de Dakar, les 5 minarets ont pris forme

et les travaux avancent à grands pas. Le khalife est très satisfait de la contribution des talibés qui ont appliqué à la lettre les « ndigueul » (recommandations) de l’année dernière et de cette année. Serigne Sidy Mbacké avait demandé comme cotisation une somme de 1140 FCfa. Un chiffre très symbolique et qui recèle beaucoup de mystères. C’est le chiffre de la ville de Touba. Quand le khalife demande aux talibés de cotiser cette somme, c’est pour leur faire profiter des bienfaits que regorge ce chiffre magique. Il y a une grande récompense pour ceux qui ont cotisé cette somme. Serigne Sidy Mbacké n’est là que pour les talibés. Tout l’argent qu’il reçoit va directement dans les travaux de Serigne Touba. Il n’a pas de maisons qui ne soient pas en zinc à Touba à part celle située sur la route de Darou Mousty. Il ne vit que pour l’Islam et la préservation du legs de son grand père. Je remercie beaucoup les responsables du dahira du Soleil, Ousmane Kane et Madame Ndeye Awa Sow Touré, et les membres pour leur engagement et leur organisation. Je vous exhorte à continuer dans l’unité et à travailler pour que votre entreprise soit la meilleure du Sénégal. Je remercie aussi le directeur général Cheikh Thiam qui est un ami et un talibé. Je vous demande de l’accompagner dans les projets qu’il a de faire du Soleil une grande entreprise. Ce sera bénéfique pour tous les travailleurs ».

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0