Keur Serigne Touba
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online


DANS LA MEME RUBRIQUE

Discours de S. Bassirou Abdou Khadre | Magal Serigne Abdoul Ahad (...)
Discours de S. Bassirou Abdou Khadre | Magal Serigne Abdoul Ahad (...)

Diffusion en Direct du Magal de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké 3e Khalife de (...)
la communauté mouride se rappelle la vie combien pleine d’enseignements de (...)



Les derniers articles

Discours de S. Bassirou Abdou Khadre | Magal Serigne Abdoul Ahad (...)
Discours de S. Bassirou Abdou Khadre | Magal Serigne Abdoul Ahad (...)

Diffusion en Direct du Magal de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké 3e Khalife de (...)
la communauté mouride se rappelle la vie combien pleine d’enseignements de (...)

Serigne Abdoul Ahad Mbacke, un apologiste de vertus et de leadership
Selon l’historiographie mouride, ce fut un mercredi, 23 chawwal en 1332 dans (...)

Les Grands Disciples

Cheikh Ibra Fall : Une des grandes figures du Mouridisme
Les Origines de CHEIKH IBRA FALL Ndiaby Fall se (...)

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna (...)

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des fidèles compagnons de (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

Mame Cheikh Anta MBACKE : qui était cette grande figure (...)
Mame Cheikh Anta MBACKE est l’un de ceux dont la (...)

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul Mouridina"
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

la météo a touba

Très nuageux
32°C
ressentie : 42°C

Très nuageux
Mise à jour : 20 juillet 2017 à 17h00min
Station : Kaolack, DB, SG
    Vent 14 km/h - ouest
    Humidité 66%
    Pression 1012.2 mbar
    Point de rosée 26°C
    Visibilité 9.7 km
Google+
SERIGNE BASSIROU MBACKE ABDOU KHADRE, porte-parole du khalife général des mourides :
Article mis en ligne le 24 novembre 2013 par MOURIDE

« Le Grand Magal de Touba accroît l’économie du pays » Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a soutenu, avant-hier, que l’économie sénégalaise est en hausse durant la période du Grand Magal.

Avant-hier, peu avant la fin de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba, le président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a rappelé les bienfaits d’un tel évènement. « Tous les économistes s’accordent à dire que l’économie du pays s’accroît de façon exponentielle durant le Magal. Il n’existe aucun rassemblement pareil au Sénégal. Je rentre des Etats-Unis où le président a reconnu que le Magal draine 4 millions de pèlerins. Chaque Magal est mieux organisé et plus grand que l’édition précédente. Dieu en a décidé ainsi », a affirmé le guide religieux.
Il a souligné que Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Rta) avait ordonné à tous ceux qui se réfèrent à lui de célébrer le Magal. « Nous sollicitons la félicité d’Allah (Swt). La voie du mouridisme est moulée dans des recommandations », a laissé entendre Cheikh Bassirou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre. Pour autant, il a prié pour une réussite du Grand Magal. En revanche, la question des chiens errants a été abordée. Sur ce, le ministère de la Santé a donné des assurances pour lutter contre ces animaux qui transmettent des maladies.Avant-hier, peu avant la fin de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba, le président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a rappelé les bienfaits d’un tel évènement. « Tous les économistes s’accordent à dire que l’économie du pays s’accroît de façon exponentielle durant le Magal. Il n’existe aucun rassemblement pareil au Sénégal. Je rentre des Etats-Unis où le président a reconnu que le Magal draine 4 millions de pèlerins. Chaque Magal est mieux organisé et plus grand que l’édition précédente. Dieu en a décidé ainsi », a affirmé le guide religieux.
Il a souligné que Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Rta) avait ordonné à tous ceux qui se réfèrent à lui de célébrer le Magal. « Nous sollicitons la félicité d’Allah (Swt). La voie du mouridisme est moulée dans des recommandations », a laissé entendre Cheikh Bassirou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre. Pour autant, il a prié pour une réussite du Grand Magal. En revanche, la question des chiens errants a été abordée. Sur ce, le ministère de la Santé a donné des assurances pour lutter contre ces animaux qui transmettent des maladies.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0