Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna (...)

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké rend visite à Cheikh Béthio Thioune
Article mis en ligne le 10 juillet 2012

à la maison d’arrêt et de correction de Thiès. Il a précisé qu’il est venu à titre personnel et non en tant qu’envoyé du khalife. Encadré par les éléments du Groupement mobile d’intervention, il a introduit son véhicule dans la prison avant d’être conduit dans la cellule du guide des "thiantacounes". Il y est resté durant plus de deux heures avant de ressortir, sous les cris des inconditionnels de Cheikh Béthio Thioune.

Devant les journalistes, il a expliqué qu’il est venu voir Cheikh Béthio Thioune en tant que disciple de Serigne Saliou Mbacké. « Cheikh Béthio Thioune est très remarqué dans la voie du mouridisme par ses œuvres. Il est un musulman, un frère qui a été rattrapé par le destin. Il était de mon devoir, en tant que musulman, de venir lui rendre visite, pour le réconforter dans cette épreuve qu’il traverse », dit-il.

Il a toutefois précisé qu’il est venu de son propre chef et qu’il n’est pas mandaté par le khalife, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, même s’il est au courant de sa visite à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. Il a également tenu à dire que sa visite ne doit pas être interprétée comme un moyen de faire une pression sur la justice.

« Touba ne se mêle d’un quelconque dossier judiciaire. Il appartient aux avocats de Cheikh Béthio d’œuvrer pour lui faire bénéficier de la liberté provisoire", dit-il.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0