Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi Mbacke ibn S. (...)
La prière et les cérémonies officielles dans les évènements religieux... par (...)

Lancement des travaux de construction et de (...)
Le Khalife général de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké a procédé, dimanche, (...)

Les derniers articles

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi Mbacke ibn S. (...)
La prière et les cérémonies officielles dans les évènements religieux... par (...)

Lancement des travaux de construction et de (...)
Le Khalife général de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké a procédé, dimanche, (...)

Les Grands Disciples

Mame Cheikh Anta MBACKE : qui était cette (...)
Mame Cheikh Anta MBACKE est l’un de ceux dont la (...)

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul (...)
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Renforcement de la prévention contre le choléra
Article mis en ligne le 8 janvier 2012

Les autorités sanitaires ont pris toutes les dispositions pour prévenir l’apparition de cas de choléra lors de la célébration du Magal de Touba, prévu jeudi, a assuré le ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique, Modou Diagne Fada.

‘’Toutes les dispositions ont été prises et nos instructions ont été appliquées notamment avec la mise à disposition des solutés et autres médicaments intervenant dans le traitement du choléra’’, a-t-il dit lors d’un déplacement à Touba, vendredi.

‘’Dans ce contexte épidémiologique, un camp d’isolement d’éventuels cas de choléra est également mis en place’’, a précisé le ministre, soulignant qu’un accent particulier ‘’est mis sur la prévention, la sensibilisation, en relation avec le service national de l’hygiène et la direction de la prévention individuelle et collective’’.

Les attentes du Khalife général des mourides ont été satisfaites pour la plupart, a relevé le ministre de la Santé. ‘’Il (le Khalife) avait souhaité que le scanner soit à Touba avant le Magal et qu’on puisse tester la centrale d’oxygène’’, a-t-il dit.

Evoquant le dispositif mis en place, Modou Diagne Fada a indiqué que le nombre de points de prestation de soins est passé de 120 à 131. Quelque 20 ambulances, 56 spécialistes et 930 agents de santé sont mobilisés, a-t-il annoncé.

Selon lui, les sapeurs pompiers et l’armée de l’air vont travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Santé. En dehors de l’hôpital mobile, un camion de chirurgie sera pré positionné à Bambey pour pouvoir faire les premières interventions en cas d’accident sur la route, selon toujours le ministre.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0