Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Recommandation du Khalife Général des Mourides pour une journée de lecture du Saint Coran le lundi 27 juin 2011
Article mis en ligne le 29 juin 2011 par BAYE FALL
Le khalife Général des mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE a recommandé une journée de lecture du Saint Coran dans la matinée du lundi 27 juin 2011, soit le 24 Rajab 1432 H. Cette recommandation a été rendue publique par Serigne Mountakha Mbacé ibn Serigne Bassirou le samedi 25 juin 2011 à sa résidence de Darou Minam.

Le khalife Général des mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE a recommandé une journée de lecture du Saint Coran dans la matinée du lundi 27 juin 2011, soit le 24 Rajab 1432 H.

<embed src="http://avht.htcom.sn/video/wmv/communiques_kgm/appel_lecture_coran_27062011.wmv" width="330" height="288" autostart="true" align="top" type="video/x-ms-asf-plugin" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp" controltype="1" transparentatstart="true" animationatstart="true" filename="http://avht.htcom.sn/video/wmv/communiques_kgm/appel_lecture_coran_27062011.wmv" animationstart="true" showstatusbar="1" displaysize="4" showcontrols="true">

Cette recommandation a été rendue publique par Serigne Mountakha Mbacké ibn Serigne Bassirou le samedi 25 juin 2011 à sa résidence de Darou Minam. C’était également sous la présence de plusieurs autorités religieuses, dont, Serigne Mame Mor MBACKE Ibn Cheikh Mouhamadou Fadel, à qui le Khalife a confié la gestion des écoles coraniques dans la ville de Touba, Serigne Cheikh Bara Maty Leye, fils du khalife et une importante délégation de la ligue des écoles coraniques du Sénégal section Touba.

Cette recommandation , comme par le passé, consiste à une lecture collective du Saint Coran, le matin jusqu’à la prière de midi (Thuhr). Une telle recommandation est traditionnellement exécutée dans les mosquées , les esplanades , les écoles coraniques et autres lieux publics.

Ainsi, le khalife donne cette recommandation à tous ceux qui ont les moyens de s’y consacrer, et invite ceux qui auraient des empêchements d’appuyer les lecteurs dans tout ce qui leur facilite la tâche.

Serigne Mountakha Mbacké a également précisé que cette directive du khalife ne s’arrête pas à Touba, mais concerne tout le territoire sénégalais, partout où des musulmans se trouvent, et particulièrement les adeptes mourides, sachant que c’est une recommandation chère au Khalife.

La rédaction de www.htcom.sn

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0