Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Al Isrâ (le Voyage Nocturne) Wal Micrâj (...)
Al Isrâ Wal Mi crâj Cette expression arabe signifie en français " Le (...)

Recommandation du khalif général des Mourides, (...)
Recommandation du khalif général des Mourides, journée de Lecture du Saint (...)

Les derniers articles

L’anniversaire de la naissance de Cheikh (...)
Cheikh Mouhammadou Fadilou MBACKE est le deuxième Khalife Général des Mourides (...)

Conférence petits fils de Serigne El Hadji (...)
Journée de prières à la mémoire de Serigne El Hadji Bara Mbacké Falilou : (...)

Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

Cheikh Ibra Fall : Une des grandes figures du (...)
Les Origines de CHEIKH IBRA FALL Ndiaby Fall se (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu SGXX0747.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+
Magal de Mbacké Kadior édition 2017
Article mis en ligne le 19 janvier 2017

Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de Développement préparatoire du Magal de Mbacké Kadior édition 2017. Face à Serigne Cheickh Thioro Mbacké et aux membres du comité d’organisation de cet évènement religieux commémorant la naissance de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké en 1891, Alioune Badara Mbengue a fait savoir que toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement de la 126éme édition de la Jumaadal uulaa.

Je peux vous rassurer ici que toutes les dispositions sont prises pour mettre en application de manière très rigoureuse, en compagnie des chefs de services mais aussi sous l’éclairage de nos plus hautes autorités, pour que ce Magal puisse se dérouler dans de meilleures conditions » a rassuré le gouverneur Alioune Badara Mbengue qui promet de travailler en parfaite harmonie avec le comité d’organisation. L’érection d’un poste de gendarmerie et d’un centre de santé qui sont les principales doléances du comité d’organisation sont prises en compte par le chef de l’exécutif régional qui les trouve légitimes.

Ce sont des doléances qui s’expliquent aisément du fait qu’à chaque fois que le Khalife Sidy Moctar Mbacké doit séjourner à Mbacké Kadior comme il le fait souvent, la localité est prise d’assaut par les fidèles talibés et cela nécessite une sécurité permanente et un véritable centre de santé. Nous serons vos interprètes auprès des autorités qui ont en charge ces volets » a promis le gouverneur de la région de Louga, Alioune Badara Mbengue.

PNG - 180.6 ko

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0