Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Visite de Serigne Galass Keltom à Saint-Louis
Visite de Serigne Galass Keltom à Saint-Louis auprès de l’imam Mouhamadou (...)

Construction d’une université islamique à Mboul (...)
Plusieurs talibés et autorités religieuses se sont retrouvés à Mboul Kael le (...)

Les derniers articles

Visite de Serigne Galass Keltom à Saint-Louis
Visite de Serigne Galass Keltom à Saint-Louis auprès de l’imam Mouhamadou (...)

Construction d’une université islamique à Mboul (...)
Plusieurs talibés et autorités religieuses se sont retrouvés à Mboul Kael le (...)

Les Grands Disciples

Cheikh Ibra Fall : Une des grandes figures du (...)
Les Origines de CHEIKH IBRA FALL Ndiaby Fall se (...)

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

la météo a touba

Soleil voilé
35°C
ressentie : 36°C

Soleil voilé
Mise à jour : 30 mars 2017 à 12h00min
Station : Kaolack, DB, SG
  • Vent 0 km/h - N/D
  • Humidité 39%
  • Pression 1009.1 mbar
  • Point de rosée 18°C
  • Visibilité 9.7 km
Google+ Newsletter
Mourides.com
Magal 2012 : Séries de mesures pour assurer la sécurité sur les routes un numéro pour un dépannage gratuit :N° vert : 800 00 55 55
Article mis en ligne le 11 janvier 2012 par BAYE FALL

La direction des transports routiers et la direction de la circulation et de la sécurité routière vont mettre en application, dès mercredi, dans le cadre du Magal, des mesures dont la mise en place d’équipes de dépannage, la remise de bons de carburant aux transporteurs en règle avec les dispositions du code de la route et des campagne de sensibilisation dans les gares routières.

L’ensemble de ces mesures ont été annoncées, mardi à Dakar, lors du point de presse conjoint du directeur des transports routiers, Dramé Seck, et du directeur de la circulation et de la sécurité routière, Pape Mouhamadou Diouf.

En rapport avec des organisations de mécaniciens, des activités de dépannage de véhicules seront menées au profit des pèlerins en partance pour Touba, ont annoncé les deux responsables qui ont également signalé l’existence d’un N° vert : 800 00 55 55.

A cela s’ajoutent la mise à disposition de matériels tels que les casques, le triangle de sécurité, les gilets et les campagnes de sensibilisation dans les gares routières.

Les transporteurs qui mettront en œuvre le slogan ‘’j’applique les tarifs en vigueur’’ se verront remettre des bons d’essence. Pour se faire, leurs véhicules doivent être en règle et s’inscrire auprès de la direction des Transports, a expliqué Dramé Seck.

‘’Nos contrôleurs vont vérifier ce véhicule au départ comme à l’arrivée. Et nous allons interroger les usagers. On va vérifier aussi que le véhicule figure sur notre base de données’’, a-t-il souligné.

Le directeur de la circulation et de la sécurité routière a invité les transporteurs au respect du Code de la route. ‘’Les routes sont bonnes. Il suffit d’avoir un bon comportement pour sauver des vies’’, a dit Pape Mouhamdou Diouf.

Le Magal de Touba, célébrant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme, est prévu jeudi.

magal-touba.org

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0