Keur Serigne Touba
 Keur Serigne Touba
MAGAL 2011 : Le service de la sonorisation de HIZBUT TARQIYYAH à pied d’œuvre
Article mis en ligne le 31 décembre 2010 par MOURIDE
Les séries de rencontres des différents services, secteurs ou commissions impliqués dans le Magal au sein de Hizbut-Tarqiyyah ont connu une intensification ces dernières semaines. Ce week-end du 25 au 26 décembre 2010, c’était autour de la sonorisation de faire un rappel des troupes pour une organisation à la hauteur de l’événement


Les séries de rencontres des différents services, secteurs ou commissions impliqués dans le Magal au sein de Hizbut-Tarqiyyah ont connu une intensification ces dernières semaines. Ce week-end du 25 au 26 décembre 2010, c’était autour de la sonorisation de faire un rappel des troupes pour une organisation à la hauteur de l’événement.

Ainsi, durant deux jours, toutes les équipes de techniciens des différents cellules de Hizbut-Tarqiyyah se sont données rendez-vous à la Direction Général de Hizbut-Tarqiyyah à Touba.

Vérifications, tests, entretiens et maintenance ont été les principales activités entreprises par les équipes sur place. C’était une véritable manœuvre de toute la logistique. Un test grandeur nature si on voit les baffles et enceintes de différentes dimensions rangées dans différents endroits du complexe Hizbut-Tarqiyyah pour procéder à des essais.

A cela s’ajoute une rencontre qui a permis de définir le plan d’action du secteur et de débuter la mise en œuvre qui implique toutes les cellules de de Hizbut-Tarqiyyah.

En attendant, les installations ont débutés à la résidence du khalife général des mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE au quartier GOUYE MBIND où les supports devant accueillir les châteaux de baffles sont déjà installés.

Actuellement, tout augure de belles perspectives quant au délai pour débuter les animations sonores dès les calendes de SAFAR marquant le début des festivités.

La rédaction de www.htcom.sn















modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

calendrier hégirien

Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Qicdah 1438 H. correspond au mardi 25 juillet 2017

NB : le mois de Dhûl Qicdah est le onzième mois de l’année dans le calendrier musulman.

Calendrier

août 2017
lunmarmerjeuvensamdim
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Évènements à venir
Pas d'évènements à venir


Les derniers articles

Khoutbah S. Ahmad Rafahi Mbacke | 18 Août 2017
Sermon en wolof Julli Ajuma Touba Alieu du 18 08 2017 | "L’héritage et les droits individuels des (...) (vu 287 fois)


Présentation de la ville Sainte de TOUBA
Située au 14° 52’ de latitude Nord et 15° 52 ’ de longitude Ouest, la Ville de TOUBA se trouve dans le centre ouest du (...) (vu 4749 fois)


Mbacké Bâry a été fondé par Mame Maharame MBACKE vers 1700.
C’est à Mbacké Bâry que le vénéré CHEIKH AHMADOU BAMBA avait pris congé de ses fils et de ses disciples pour aller répondre (...) (vu 263 fois)



DANS LA MEME RUBRIQUE

Mbacké Bâry a été fondé par Mame Maharame MBACKE vers 1700.
C’est à Mbacké Bâry que le vénéré CHEIKH AHMADOU BAMBA avait pris congé de ses (...)

Le Khalife des Mourides envoie 51 personnes à la Mecque
Le khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, convoie (...)



Les Grands Disciples

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye Diakhaté est parvenu à l’ombre de KHADIM RASOUL, saura que son (...) (vu 1152 fois)



SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand Maître
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons de Cheikh Ahmadou Bamba, faisait partie de cette génération (...) (vu 1805 fois)



CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno Birahim MBACKE, de Serigne Mouhamed Bachir MBACKE ibn Cheikh (...) (vu 3809 fois)




© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0