Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

DANS LA MEME RUBRIQUE

Clôture Al Wafa 2017 | Thème : Le Mouridisme à l’heure actuelle (Fi Mouride Gui (...)
Clôture Al Wafa 2017 | Thème : Le Mouridisme à l’heure actuelle (Fi Mouride Gui (...)

VIDEO | S. Affia NIANG Ay leeral ci diouli fayfaat (prière du dernier (...)
S. Affia NIANG Ay leeral ci diouli fayfaat (prière du dernier vendredi de (...)



Les derniers articles

L’aumône de la rupture du jeûne (MOUROUM KOR) : une obligation divine (...)
Il est recommandable de s’acquitter de l’Aumône de la rupture dans (...)

Clôture Al Wafa 2017 | Thème : Le Mouridisme à l’heure actuelle (Fi Mouride Gui (...)
Clôture Al Wafa 2017 | Thème : Le Mouridisme à l’heure actuelle (Fi Mouride Gui (...)

VIDEO | S. Affia NIANG Ay leeral ci diouli fayfaat (prière du dernier (...)
S. Affia NIANG Ay leeral ci diouli fayfaat (prière du dernier vendredi de (...)

Les Grands Disciples

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna (...)

Mame Cheikh Anta MBACKE : qui était cette grande figure (...)
Mame Cheikh Anta MBACKE est l’un de ceux dont la (...)

Cheikh Ibra Fall : Une des grandes figures du Mouridisme
Les Origines de CHEIKH IBRA FALL Ndiaby Fall se (...)

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul Mouridina"
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand Maître
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu SGXX0747.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+
Lutte contre les inondations : le khalife Général des Mourides offre 1 milliard
Article mis en ligne le 29 août 2012

Une délégation ministérielle s’est rendue dans la vile sainte de Touba le 27 aout 2012 suite aux fortes pluies enregistrées dans la ville sainte de Touba le week-end dernier. Avec une pluviométrie importante (163 millimètres) on a noté des pertes en vie humaines, des maisons abandonnées, des sinistrés nombreux dans plusieurs quartiers (Darou Khoudoss , Sourah, Mbal Guédé, Keur Niang etc.


Une délégation ministérielle s’est rendue dans la vile sainte de Touba le 27 aout 2012 suite aux fortes pluies enregistrées dans la ville sainte de Touba le week-end dernier. Avec une pluviométrie importante (163 millimètres) on a noté des pertes en vie humaines, des maisons abandonnées, des sinistrés nombreux dans plusieurs quartiers (Darou Khoudoss , Sourah, Mbal Guédé, Keur Niang etc. L’ampleur des dégâts explique l’importance de la délégation ministérielle composée de Monsieur Oumar Guèye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ; Monsieur Augustin Tine, ministre des Forces armées, Monsieur Mor Ngom, ministre des Infrastructures et des Transports pour rencontrer le khalife et présenter leurs condoléances aux familles sinistrées ainsi qu’aux familles des victimes.

La délégation qui a survolé par hélicoptère la ville sainte a mesuré l’ampleur de la tâche. Selon le ministre Omar Gueye, le khalife leur a assuré sa participation pour une première tranche de 1 milliard de francs CFA et selon toujours le ministre, Serigne Cheikh Bassirou Mbacké porte parole du Khalif lui a assuré également une participation substantielle en carburant pour le fonctionnement des motopompes et des camions fournis par l’Etat.


Après la visite en compagnie des autorités administratives : Sous- préfet, Préfet, Président de la Communauté Rurale et quelques députés, le ministre de l’assainissement a indiqué comme priorité la réparation de la station de pompage au quartier Keur Niang ; la réparation de la conduite déversant vers le quartier Darou Rahmane et l’augmentation de sa capacité.

Le ministre a ensuite annoncé 100 camions hydro cureurs pour la ville et un renforcement des motopompes pour le Groupement National des Sapeurs Pompiers dont une importante délégation a été de la visite.
Le ministre n’a pas manqué de rappeler le Plan directeur d’assainissement de la ville, avec 77 milliards pour les eaux usées et 86 milliards pour les eaux pluviales. Cependant, l’urgence des dépenses du plan directeur d’assainissement pour 7 milliards de franc CFA permettrait de soulager les populations.


La cellule de crise venait d’achever une réunion à la sous préfecture de Touba alors que la communauté rurale a dépêché une équipe pour le recensement des populations sinistrées.


fleche Sur le WEB : htcom.sn
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0