Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries
Sermon de Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries sur les (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul (...)
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Le Hizbut-Tarqiyya se dote d’une chaîne de télévision, Al Mouridiyya TV
Article mis en ligne le 21 décembre 2011

Un responsable du mouvement Hizbut-Tarqiyya, Serigne Atou Diagne, et le ministre de la Communication, des Télécommunications et TIC, Moustapha Guirassy, ont signé mardi à Dakar une convention donnant une autorisation d’émettre à cette organisation qui vient de se doter d’une chaîne de télévision, Al Mouridiyya TV.

‘’Les autorités étatiques de notre pays viennent de concéder à Hizbut-Tarqiyya une fréquence de télévision hertzienne, en même temps qu’une autorisation de diffusion de ses services télévisuels sur Internet protocole (IP)’’, a dit M. Diagne lors de la rencontre avec M. Guirassy.
Selon M. Diagne, Al Mouridiyya TV, ‘’diffusera à 100% IP et sera disponible sur satellite’’. ‘’Il sera possible de regarder cette chaîne à partir des Smartphones, des Iphones, des tablettes numériques, bref sur tous les appareils qui ont accès à l’Internet.’’

‘’ Al Mouridiyya TV, c’est aussi la vidéo à la demande permettant aux abonnés de revenir sur les émissions qui les intéressent, autant de fois qu’ils le souhaitent’’, a expliqué Serigne Atou Diagne.

Pour M. Guirassy, cette nouvelle chaîne sera un ‘’support à la révolution culturelle qui accompagne les enseignements du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba’’. ‘’C’est une chance pour le Sénégal et pour la oumah (communauté islamique)’’, a-t-il commenté.

‘’C’est une opportunité […] d’avoir sur la palette d’offres d’Al Mouridiyya TV des programmes montrant ce que le Cheikh Ahmadou Bamba a apporté à la construction et à l’avancement de l’humanité’’, a ajouté le ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC.

Apres un premier serveur vidéotex en 1988, une radio en 1995 et un portail web en 1998, le Hizbut-Tarqiyya se dote d’une chaîne de télévision destinée, parmi d’autres rôles, à ‘’vulgariser les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba’’.

Le Hizbut-Tarqiyya se dote d’une chaîne de télévision, Al Mouridiyya TV
mamadou diop - le 16 février 2015

dieureudieuf mame boram touba je suis fier d’etre talibé mouride et d’avoir des parents musulmans qui croient au mouridisme BAMBA PARTOUT BAMBA

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0