Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

DANS LA MEME RUBRIQUE

Le Senegal vient de remporter le Grand Prix du Concours International du (...)
Mouhamed Moudjtaba Diallo vient de remporter le Grand Prix du Concours de (...)

Khoutbah S. Ahmad Rafahi Mbacke ibn S. Fallou | 19 Mai 2017
Julli Ajuma Touba Alieu du 19 05 2017 Thème- Le mois béni de Ramadan ; Sa (...)



Les derniers articles

Les Prières surérogatoires (NAFILAS) du Mois Béni de Ramadan
Les prières surérogatoires ci-après sont des pratiques méritoires durant le (...)

Recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba Relatives au mois de Ramadan (...)
Sachez que la transgression des recommandations est interdite durant chaque (...)

Calendrier Perpétuel Permettant de Déterminer avec Exactitude la Nuit du (...)
Le Serviteur du Prophète Khadimou Rassoul , a dressé un calendrier perpétuel (...)

Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des fidèles compagnons de (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno (...)

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna (...)

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand Maître
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons (...)

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul Mouridina"
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu SGXX0747.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+
Le budget de la communauté rurale de Touba a été voté à l’unanimité
Article mis en ligne le 7 février 2014 par MOURIDE

Le conseil rural de Touba Mosquée s’est réuni le jeudi 23 janvier sous la présidence de Monsieur Abdou Lahat KA pour examiner et adopter le budget de cette année. Il passe de 2 970 774 724 FCFA en 2013 à 3 618 080 652 FCFA,

soit une hausse de 647 305 724 F en valeur absolue et 22% en valeur relative.

Ensuite, Une information de taille concernant l’acte III de la décentralisation a été donnée par le Sous Préfet de Ndam Modou Mbacké Fall devant les conseillers ruraux ce jeudi . L’Etat du Sénégal compte bien laisser à Touba la possibilité de décider librement de l’attitude à prendre. Lire la suite...

Le conseil rural de Touba Mosquée s’est réuni ce jeudi 23 janvier sous la présidence de Monsieur Abdou Lahat KA pour examiner et adopter le budget de cette année. Il passe de 2 970 774 724 FCFA en 2013 à 3 618 080 652 FCFA, soit une hausse de 647 305 724 F en valeur absolue et 22% en valeur relative. Pendant 7 heures d’horloge les 64 conseillers présents se sont succédé au micro pour magnifier le travail exceptionnel accompli par le PCR et son bureau composé du 1er Vice-président Serigne Sidy MBACKE Abdou Aziz et de Serigne Massamba DIOP, mais aussi, par le président de la commission des finances Monsieur Abdou Rahmane SYLLA, appuyé par Serigne Birane GAYE Mor LO, etc.

C’est à l’unanimité que le budget a été voté sans observations majeures. Il faut noter que le fonctionnement est estimé à 1 968 080 652 F CFA et l’investissement est de 1 650 000 000 Fcfa. Les travaux les plus saillants sont : l’électrification du village de Kéré Ndaw et l’éclairage public de la route de Darou Mouhty, la construction de morgues, de toilettes de bureaux et la réalisation d’une piste au niveau des nouveaux cimetières. A cela, s’ajoutent la construction de salles de classes et leur équipement, la construction de postes de santé, l’extension du réseau d’eau, la réfection de la gare routière de Gouye Mbinde et l’aménagement de places publics.

Une information de taille concernant l’acte III de la décentralisation a été donnée par le Sous Préfet de Ndam Modou Mbacké Fall devant les conseillers ruraux ce jeudi . L’Etat du Sénégal compte bien laisser à Touba la possibilité de décider librement de l’attitude à prendre par rapport à l’acte 3 de la décentralisation, ses modifications et innovations. « Aucune ingérence dans le caractère du statut spécial de la cité religieuse ne sera opérée et il appartiendra strictement au Khalife Général des Mourides de décider de la conduite à prendre relativement à ce projet ».

C’est d’ailleurs, explique-t-il, la raison pour laquelle le ministre de l’Aménagement du territoire Omar Youm a fait le déplacement sur Touba pour s’entretenir avec Serigne Sidi Mokhtar Mbacké sur la question Modou Mbacké Fall devant les conseillers ruraux ce jeudi.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0