Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Visite de Serigne Galass Keltom à Saint-Louis
Visite de Serigne Galass Keltom à Saint-Louis auprès de l’imam Mouhamadou (...)

Construction d’une université islamique à Mboul (...)
Plusieurs talibés et autorités religieuses se sont retrouvés à Mboul Kael le (...)

Les derniers articles

Visite de Serigne Galass Keltom à Saint-Louis
Visite de Serigne Galass Keltom à Saint-Louis auprès de l’imam Mouhamadou (...)

Construction d’une université islamique à Mboul (...)
Plusieurs talibés et autorités religieuses se sont retrouvés à Mboul Kael le (...)

Les Grands Disciples

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye (...)

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand (...)
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons (...)

la météo a touba

Soleil voilé
27°C
ressentie : 27°C

Soleil voilé
Mise à jour : 30 mars 2017 à 09h00min
Station : Diourbel, DB, SG
  • Vent 0 km/h - N/D
  • Humidité 42%
  • Pression 1007.8 mbar
  • Point de rosée 13°C
  • Visibilité 9.7 km
Google+ Newsletter
Mourides.com
La droiture, une obligation pour les musulmans
Article mis en ligne le 8 mai 2013 par BAYE FALL

Samedi dernier, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a demandé aux musulmans d’être sur la voie du salut qui, selon lui, passe forcément par la droiture.

La mosquée Massalikoul Djinaane a refusé du monde avant-hier, lors de la journée des Khassaïdes (poèmes panégyriques) de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme. Ce fut une rencontre initiée par le guide religieux Serigne Abdoul Ahad Mbacké Amina. Ce rendez-vous de communion, surtout d’intenses prières, a réuni des milliers de fidèles pour le récital d’abord du Saint Coran, ponctué par des « zikr » et un break pour la restauration.

Le dignitaire religieux de Porokhane a appelé les mourides à l’honnêteté. « La voie du salut est celle de la droiture », a rappelé Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a insisté aussi sur les enseignements de son grand père. Il a soutenu que « notre rétribution dans l’au-delà dépendra de nos œuvres accomplies durant notre vivant ». Il a ajouté que cela mérite d’être connu. Serigne Mountakha Bassirou a déclaré que le Cheikh n’avait autre préoccupation que le chantier d’Allah (Swt) et que nous devons nous y atteler. « Serigne Touba a témoigné que Cheikh Ibrahima Fall est un bon disciple. Nous devons nous inspirer de lui », a, pour sa part, affirmé le conférencier Serigne Mbaye Nguirane de Ndiarème, qui a affirmé que les hommes vertueux doivent être les seuls modèles d’un musulman. Il a précisé que les khassaïdes de Serigne Touba ont la particularité d’être un trésor illuminé qui renvoie vers le Tout-Puissant. « Redoublons d’efforts même si cela va être difficile, laissons de côté les tentations pour se conformer aux recommandations de notre Créateur », a dit Serigne Mbaye Nguirane.

Serigne Hamzatou Diakhaté ibn Serigne Modou Khaïry Diakhaté a aussi parlé dans le même sens, en soutenant que le mouride est en quête perpétuelle de salut. L’initiateur Serigne Abdoul Ahad Mbacké Amina a prié pour une meilleure cohésion sociale, mais aussi pour que Dieu accorde une longue vie à Serigne Sidy Makhtar Mbacké, actuel khalife général des mourides

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0