Keur Serigne Touba
L’IPTV en Afrique : Al Mouridiyyah TV innove
Article mis en ligne le 5 décembre 2012 par BAYE FALL
C’est par le biais de ARS/IIERM (Agence pour les Ressources et le Soutien de l’Institut International d’Etudes et de Recherches sur le Mouridisme), que Al Mouridiyyah Tv voit le jour. Hibut-Tarqiyyah initie ainsi la 1ère chaîne de télévision Haute Définition (HD) au Sénégal.

C’est par le biais de ARS/IIERM (Agence pour les Ressources et le Soutien de l’Institut International d’Etudes et de Recherches sur le Mouridisme), que Al Mouridiyyah Tv voit le jour. Hizbut-Tarqiyyah initie ainsi la 1ère chaîne de télévision Haute Définition (HD) au Sénégal.

Une Chaîne reconnue aujourd’hui comme l’un des pionniers de l’IPTV en Afrique, qui diffuse en numérique à 100% ; aussi bien en IP que sur le réseau Hertzienne.

La nouvelle chaîne compte offrir à ses téléspectateurs une banque de productions et d’archives sur le mouridisme sous forme de VOD (Vidéo à la demande). Selon son promoteur, Atou Diagne, «  la grande innovation reste que la chaîne qui ne tardera pas à être la fierté du Sénégal mais aussi du continent Africain est disponible en français, en anglais et en arabe sur trois canaux différents  ». Cela, «  en plus d’une version locale diffusée à travers le réseau hertzienne, la chaîne multilingue présente dans un bouquet de plus de 500 chaînes avec près de 150 000 programmes constitue un outil précieux pour l’accès universel à l’information, à la culture et au savoir  », explique-t-il dans son document de présentation.

Financé sur fond propre, ce projet est l’aboutissement de deux à trois années d’étude et de travail, avec le talent affirmé de l’expertise locale ; ce qui constitue pour le Coach dudit projet, Babacar Diouf, «  une réponse aux nouvelles exigences du marché de la télévision numérique  ».

Pour ce dernier, les réalités du moment sont tout autre, pour être compétitif et bien visible dans ce contexte de globalisation. « Aujourd’hui, le développement des Tics a entraîné des bouleversements très profonds qui imposent à la télévision de nouvelles règles consistant à suivre le public partout « Any Time, Any Where, Any Device ». Raison pour laquelle notre chaîne est disponible sur tous les supports de visualisation : mobile, tablette, PC, TV.

« La rencontre de presse prévue à la Chambre de Commerce ce jeudi, à 10h, permettra d’en savoir un peu plus », promet-il.


fleche Sur le WEB : htcom.sn
L’IPTV en Afrique : Al Mouridiyyah TV innove
sembene - le 9 décembre 2012

a salam sant na niou serigne bi bou werr on voudrier savoir qu’an tesque la tele va demarer merci et bonne continuation

L’IPTV en Afrique : Al Mouridiyyah TV innove
mouhamed sagna - le 8 avril 2013

qand est ce que va demarrer la tv ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


calendrier hégirien

Le premier jour du mois lunaire de Rabi ul Awwal 1439 H. correspond au lundi 20 novembre 2017

NB : Le mois de Rabi ul Awwal est le troisième mois de l’année dans le calendrier musulman.

Calendrier

décembre 2017
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Évènements à venir


Les derniers articles

Waxtaanou Serigne Bassirou MBACKE Khélkom Magalou Xassida Yi 2017
Waxtaanou Serigne Bassirou MBACKE Khélkom | Magalou Xassida Yi 2017 (vu 0 fois)


Khoutba S. Ahmadou Rifahi | Le travail et l'accumulation de richesses- causes et (...)
Khoutba S. Ahmadou Rifahi | Le travail et l’accumulation de richesses- causes et conséquences ici bas et dans (...) (vu 137 fois)


MEME RUBRIQUE

Waxtaanou Serigne Bassirou MBACKE Khélkom Magalou Xassida Yi 2017
Waxtaanou Serigne Bassirou MBACKE Khélkom | Magalou Xassida Yi 2017 (vu 20 fois)


Khoutba S. Ahmadou Rifahi | Le travail et l'accumulation de richesses- causes et (...)
Khoutba S. Ahmadou Rifahi | Le travail et l’accumulation de richesses- causes et conséquences ici bas et dans (...) (vu 137 fois)

Urgent ! Visite de Serigne Mourtada ibn Serigne Fallou au Pack Touba Lambaye (...)
Visite de Serigne Mourtada ibn Serigne Fallou au Pack Touba Lambaye Pikine (vu 1161 fois)

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi | Diagnostic de l'émigration au Sénégal et ses conséquences- (...)
Khoutbah S. Ahmadou Rafahi | Diagnostic de l’émigration au Sénégal et ses conséquences- Prétexte vente d’esclaves en (...) (vu 264 fois)


Les Grands Disciples

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye Diakhaté est parvenu à l’ombre de KHADIM RASOUL, saura que son (...) (vu 1204 fois)

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des fidèles compagnons de Cheikh Ahmadou (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye est une personnalité énigmatique de la (...) (vu 311 fois)

CHEIKH ISSA DIENE
Diambar dji comme le surnommait SERIGNE TOUBA est né vers 1865 à Tagar dans le Cayor.Son père Serigne Ibrahima DIENE (...) (vu 655 fois)

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna Absatou Seck est né a Ndilki près de Mbacké Baol vers 1890. Il (...) (vu 3539 fois)

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno Birahim MBACKE, de Serigne Mouhamed Bachir MBACKE ibn Cheikh (...) (vu 3986 fois)


Mourides.com © 2009-2017 Plan du site Contact Agenda Android Apps Blog Syndiquer tout le site RSS 2.0