Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries
Sermon de Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries sur les (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Mame Cheikh Anta MBACKE : qui était cette (...)
Mame Cheikh Anta MBACKE est l’un de ceux dont la (...)

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Hassan Alibakhshi, Ambassadeur d’Iran au Sénégal : "Cheikh Ahmadou Bamba est bien un descendant du Prophète (PSL)"
Article mis en ligne le 19 décembre 2013

Son excellence Hassan Alibakhshi, homme multidimensionnel et culturel ayant écrit plusieurs ouvrages sur l’islam, est l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran au Sénégal ainsi que dans d’autres pays de la sous-région. Il a fait des recherches sur les confréries au Sénégal et le mouridisme en particulier dans sa lancée d’admiration vouée au Saint Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké

Concernant ses recherches sur l’arbre généalogique de Cheikh Ahmadou Bamba et ses propos selon lesquels "le Saint homme est de la descendance direct du Prophète (PSL)", il déclare : "Oui, j’ai fait beaucoup de recherches sur Serigne Touba et le mouridisme. Selon les sources de la confrérie mouride relatives à la généalogie de Cheikh Ahmadou Bamba, en remontant cet arbre, on en arrive du côté de la mère du Saint-homme à Fatimah Zahra, la fille bien aimée de Mohammad (PSL). Donc, Serigne Touba est bien un descendant du Prophète (PSL) : c’est un Chérif".

Son Excellence Hassan déclare également qu’il y a des liens très étroits entre la ville de Touba et la République islamique d’Iran : "D’après des assimilations citées ci-dessus, il est normal que les mourides et les Iraniens aient de très bonnes relations. L’Iran était toujours présent au Magal organisé à Touba. On a encore en mémoire la visite historique du Président Rafsandjani à Touba en 1991. Les mourides ont gardé un bon souvenir de cette visite, toutes les délégations officielles qui séjournent au Sénégal sont conduites à Touba. Nous avions initié des projets pour cette ville particulièrement dans le domaine de l’assainissement, des infrastructures, de la santé et de l’éducation. Nous souhaitons la réalisation de ces projets".

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0