Keur Serigne Touba
 Keur Serigne Touba
GRANDES EXPOSITIONS SUR LE MOURIDISME : Le comité de pilotage recontre les exposants
Article mis en ligne le 8 janvier 2011 par MOURIDE
Le comité scientifique des Grandes Expositions sur le Mouridisme aux cotés du conservateur du responsable marketing et communication ainsi que les autres secteurs ont rencontré le vendredi 31 /12 / 2010 les différents acteurs conviés pour prendre part aux Grandes Expositions sur le Mouridisme...


Le comité scientifique des Grandes Expositions sur le Mouridisme aux cotés du conservateur du responsable marketing et communication ainsi que les autres secteurs ont rencontré le vendredi 31 /12 / 2010 les différents acteurs conviés pour prendre part aux Grandes Expositions sur le Mouridisme.

Cette séance qui s’est déroulé dans les locaux de la Direction Général de Hizbut-Tarqiyyah où se trouve le quartier général des Grandes Expositions sur le Mouridisme a vu une participation massive des entités et organisations dont.
— la communauté rural de Touba
— Moukhadimatou khidma de la Grande Mosquée de Touba
— la ligue des écoles coranique du sénégal (section Touba),
— safinatou amâne pour la sauvegarde de la ville de Touba.
— La délégation représentant serigne Assane FALL supervisant les valeurs de travail
— Le commité Initiative Eau de Touba (CIET) sous la présence effective de serigne Moustapha Moussa MBACKE
— Et bien sûr Hizbut-Tarqiyyah,

Ainsi, pendant trois tours d’horloge les acteurs présents ont échangé sur tous les points susceptibles de garantir la réussite de la manifestation .De fonds en cible les acteurs ont débattu des aspects relatifs à des dossiers primordiaux. C’est le cas des orientations stratégiques et de l’historique des Grandes Expositions sur le Mouridisme dans les activités de Hizbut-Tarqiyyah et qui date depuis les années 80.


Après cette introduction de serigne Youssou DIOP le conservateur, c’etait autour du responsable du comité d’organisation serigne Mourtalla SEYE de revenir sur large tour d’horizon sur le bilan détaillé de l’exercice 2010 de l’installation à la sécurité, de l’esthétique à la gestion, du personnel de l’Hygiène à la présentation ou à l’accueil, aucun détail n’a été passé sous silence. Le bilan du reste très apprécié par les stands comme en témoigne. Les interventions de parts et d’autre ainsi que la volonté d’affichée de se conformer aux termes de références soigneusement exposés par Serigne Assane MBOUP chargé du marketing et de la communication.

Tous les représentants sont partis avec un chronogramme clair et précis quand aux délais par le dépôt et la confirmation des fiches d’inscription, le personnel des stands, la fiche d’exposition à quoi viendra s’ajouter le programme des panels et conférence pour hisser cette 2ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme au niveau attendre

La rédaction de www.htcom.sn




modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

calendrier hégirien

Le premier jour du mois lunaire de Dhûl Qicdah 1438 H. correspond au mardi 25 juillet 2017

NB : le mois de Dhûl Qicdah est le onzième mois de l’année dans le calendrier musulman.

Calendrier

août 2017
lunmarmerjeuvensamdim
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Évènements à venir
Pas d'évènements à venir


Les derniers articles

Khoutbah S. Ahmad Rafahi Mbacke | 18 Août 2017
Sermon en wolof Julli Ajuma Touba Alieu du 18 08 2017 | "L’héritage et les droits individuels des (...) (vu 365 fois)


Présentation de la ville Sainte de TOUBA
Située au 14° 52’ de latitude Nord et 15° 52 ’ de longitude Ouest, la Ville de TOUBA se trouve dans le centre ouest du (...) (vu 4752 fois)


Mbacké Bâry a été fondé par Mame Maharame MBACKE vers 1700.
C’est à Mbacké Bâry que le vénéré CHEIKH AHMADOU BAMBA avait pris congé de ses fils et de ses disciples pour aller répondre (...) (vu 274 fois)



MEME RUBRIQUE

Khoutbah S. Ahmad Rafahi Mbacke | 18 Août 2017
Sermon en wolof Julli Ajuma Touba Alieu du 18 08 2017 | "L’héritage et les droits individuels des (...) (vu 365 fois)


Mbacké Bâry a été fondé par Mame Maharame MBACKE vers 1700.
C’est à Mbacké Bâry que le vénéré CHEIKH AHMADOU BAMBA avait pris congé de ses fils et de ses disciples pour aller répondre (...) (vu 274 fois)


Le Khalife des Mourides envoie 51 personnes à la Mecque
Le khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, convoie régulièrement depuis 2002 des musulmans accomplir (...) (vu 23 fois)


Khoutbah S. Ahmad Rafahi Mbacke | 11 Août 2017
Julli Ajuma Touba Alieu du 11 08 2017 Akhi Deukando Droits et devoirs des voisins Julli Ajuma Touba Alieu du (...) (vu 306 fois)


Nécrologie : Serigne Abdou Fatah Mbacké Gaïndé Fatma s’en est allé
Le monde musulman en général et celui mouride en particulier sont en deuil avec la disparition de Serigne Abdou Fatah (...) (vu 160 fois)



Les Grands Disciples

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno Birahim MBACKE, de Serigne Mouhamed Bachir MBACKE ibn Cheikh (...) (vu 3809 fois)



la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna Absatou Seck est né a Ndilki près de Mbacké Baol vers 1890. Il (...) (vu 3479 fois)



SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand Maître
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons de Cheikh Ahmadou Bamba, faisait partie de cette génération (...) (vu 1805 fois)




Mourides.com © 2009-2017 Plan du site Contact Agenda Android Apps Blog Syndiquer tout le site RSS 2.0