Keur Serigne Touba
GRANDES EXPOSITIONS SUR LE MOURIDISME : Le comité de pilotage recontre les exposants
Article mis en ligne le 8 janvier 2011 par MOURIDE
Le comité scientifique des Grandes Expositions sur le Mouridisme aux cotés du conservateur du responsable marketing et communication ainsi que les autres secteurs ont rencontré le vendredi 31 /12 / 2010 les différents acteurs conviés pour prendre part aux Grandes Expositions sur le Mouridisme...


Le comité scientifique des Grandes Expositions sur le Mouridisme aux cotés du conservateur du responsable marketing et communication ainsi que les autres secteurs ont rencontré le vendredi 31 /12 / 2010 les différents acteurs conviés pour prendre part aux Grandes Expositions sur le Mouridisme.

Cette séance qui s’est déroulé dans les locaux de la Direction Général de Hizbut-Tarqiyyah où se trouve le quartier général des Grandes Expositions sur le Mouridisme a vu une participation massive des entités et organisations dont.
— la communauté rural de Touba
— Moukhadimatou khidma de la Grande Mosquée de Touba
— la ligue des écoles coranique du sénégal (section Touba),
— safinatou amâne pour la sauvegarde de la ville de Touba.
— La délégation représentant serigne Assane FALL supervisant les valeurs de travail
— Le commité Initiative Eau de Touba (CIET) sous la présence effective de serigne Moustapha Moussa MBACKE
— Et bien sûr Hizbut-Tarqiyyah,

Ainsi, pendant trois tours d’horloge les acteurs présents ont échangé sur tous les points susceptibles de garantir la réussite de la manifestation .De fonds en cible les acteurs ont débattu des aspects relatifs à des dossiers primordiaux. C’est le cas des orientations stratégiques et de l’historique des Grandes Expositions sur le Mouridisme dans les activités de Hizbut-Tarqiyyah et qui date depuis les années 80.


Après cette introduction de serigne Youssou DIOP le conservateur, c’etait autour du responsable du comité d’organisation serigne Mourtalla SEYE de revenir sur large tour d’horizon sur le bilan détaillé de l’exercice 2010 de l’installation à la sécurité, de l’esthétique à la gestion, du personnel de l’Hygiène à la présentation ou à l’accueil, aucun détail n’a été passé sous silence. Le bilan du reste très apprécié par les stands comme en témoigne. Les interventions de parts et d’autre ainsi que la volonté d’affichée de se conformer aux termes de références soigneusement exposés par Serigne Assane MBOUP chargé du marketing et de la communication.

Tous les représentants sont partis avec un chronogramme clair et précis quand aux délais par le dépôt et la confirmation des fiches d’inscription, le personnel des stands, la fiche d’exposition à quoi viendra s’ajouter le programme des panels et conférence pour hisser cette 2ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme au niveau attendre

La rédaction de www.htcom.sn




modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


calendrier hégirien

Le premier jour du mois lunaire de Muharram 1439H. correspond au Vendredi 22 Septembre 2017

NB : Muharram est le premier mois du calendrier heigrien qui marque le début du nouvel an musulman 1438.

Calendrier

octobre 2017
lunmarmerjeuvensamdim
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Évènements à venir
Pas d'évènements à venir


Les derniers articles

La Signification du Grand Magal de Touba 18 Safar
Le Prophète Mouhammad (Paix Salut sur Lui) pour le service et le sacrifice de qui, cette date qu’il faut ancrer, 1313 (...) (vu 1159 fois)

La Grande Mosquée de Touba le plus important édifice de la ville Sainte de Touba
L’édification de la Grande Mosquée de Touba fut décidé par le Cheikh Ahmadou Bamba en 1926. Le fils et premier Khalife (...) (vu 1293 fois)

Présentation de la Grande Mosquée de TOUBA
La fonction spirituelle et le rôle de ville pèlerinage de la CITE BÉNITE DE TOUBA, sont déterminés par l’emplacement (...) (vu 3139 fois)


MEME RUBRIQUE

CRD du Grand Magal de Touba : Le Comité d’Organisation et l’Etat prennent les (...)
Suite aux « ndigeul » du Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, le Comité d’Organisation et (...) (vu 183 fois)

Déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre Président du Comité d’Organisation du Grand Magal de (...)
Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké Président du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba a fait face à la presse ce (...) (vu 157 fois)

L’importance du Savoir dans la vie au quotidien des musulmans
Julli Ajuma Touba Alieu du 13 Octobre 2017 L’importance du Savoir dans la vie au quotidien des (...) (vu 214 fois)

Approvisionnement en eau pour le Magal de Touba, l’Etat se mouille à hauteur de 574 millions de (...)
Le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Seyni Ndao, a déclaré, mercredi à Touba, que l’Etat a prévu (...) (vu 14 fois)

S. Ahmadou Rifahi Mbacké | La Zakât post hivernale... | Julli Ajuma Touba Alieu du 06 10 (...)
S. Ahmadou Rifahi Mbacké | La Zakât post hivernale... | Julli Ajuma Touba Alieu du 06 10 2017 (vu 153 fois)


Les Grands Disciples

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno Birahim MBACKE, de Serigne Mouhamed Bachir MBACKE ibn Cheikh (...) (vu 3887 fois)

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des fidèles compagnons de Cheikh Ahmadou (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye est une personnalité énigmatique de la (...) (vu 190 fois)

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand Maître
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons de Cheikh Ahmadou Bamba, faisait partie de cette génération (...) (vu 1840 fois)

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna Absatou Seck est né a Ndilki près de Mbacké Baol vers 1890. Il (...) (vu 3506 fois)

CHEIKH ISSA DIENE
Diambar dji comme le surnommait SERIGNE TOUBA est né vers 1865 à Tagar dans le Cayor.Son père Serigne Ibrahima DIENE (...) (vu 444 fois)


Mourides.com © 2009-2017 Plan du site Contact Agenda Android Apps Blog Syndiquer tout le site RSS 2.0