Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul (...)
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Grand Magal de Touba Edition 2013 : tenu du CRD à Diourbel
Article mis en ligne le 28 octobre 2013 par MOURIDE

Après le CLD et le CDD, c’est ce jeudi 24 octobre 2013 que le Gouverneur de Diourbel MR Mamadou Moustapha Ndaw a réuni à la Gouvernance de Diourbel l’ensemble des chefs de services régionaux ainsi que le comité d’organisation du Grand Magal de Touba dont Serigne Cheikh Bassirou Mbacké est le Président...

Après le CLD et le CDD, c’est ce jeudi 24 octobre 2013 que le Gouverneur de Diourbel MR Mamadou Moustapha Ndaw a réuni à la Gouvernance de Diourbel l’ensemble des chefs de services régionaux ainsi que le comité d’organisation du Grand Magal de Touba dont Serigne Cheikh Bassirou Mbacké est le Président.

Dans son propos liminaire, le Président du Comité d’organisation a rappelé que le Magal constitue l’un des évènements religieux les plus importants au Sénégal et même du monde. A ce titre il mérite une attention particulière de la part des services de l’Etat qui ont la charge d’assister les citoyens dans de pareilles circonstances. Il a terminé en rappelant que plus que jamais le projet de loi fixant le jour du Magal comme jour férié n’est pas encore passé par l’Assemblée Nationale. Il demande donc aux autorités de passer à cet acte tant attendu par toute la communauté mouride et musulmane du Sénégal.

Après cette intervention, pendant près de 6 tours d’horloge, le procès verbal du dernier CDD a été passé au peigne fin. Tous les points abordés lors de cette rencontre qui s’est tenue à Touba sous la supervision du Préfet ont été évalués et les chefs de services ont, tour à tour pris la parole pour faire un état de l’avancement des travaux. Les secteurs clés que sont l’hydraulique, l’énergie électrique, la santé, la communication et les télécoms ont beaucoup retenu l’attention du Comité d’organisation du Magal.

De l’ensemble des interventions, il ressort un engagement de tous à faire mieux que l’année dernière. Le Gouverneur de la région a clos la séance par une synthèse des différentes promesses en demandant aux chefs de service de relever le défi de la bonne organisation.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0