Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi Mbacke ibn S. (...)
La prière et les cérémonies officielles dans les évènements religieux... par (...)

Lancement des travaux de construction et de (...)
Le Khalife général de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké a procédé, dimanche, (...)

Les derniers articles

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi Mbacke ibn S. (...)
La prière et les cérémonies officielles dans les évènements religieux... par (...)

Lancement des travaux de construction et de (...)
Le Khalife général de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké a procédé, dimanche, (...)

Les Grands Disciples

Mame Cheikh Anta MBACKE : qui était cette (...)
Mame Cheikh Anta MBACKE est l’un de ceux dont la (...)

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
ELECTRIFICATION DE LA CITE DE TOUBA - Le Khalife dégage la somme de 300 millions de francs
Article mis en ligne le 3 janvier 2012

le Khalife Général des Mourides vient de mettre sur la table une somme de 300 millions de francs pour l’électrification de la cité religieuse de Touba . De nouvelles lampadaires sont en cours d’installation sur l’axe central qui mène vers la Grande Mosquée et les travaux devraient finir avant le prochain Magal .

Touba , en moins d’un mois de l’édition 2012 de son Grand Magal est le théâtre d’une vaste opération d’enjolivement , essentiellement déroulée au niveau de ses principales artères . L’artère qui reçoit le plus de réfections , c’est celle qui mène du garage de Dakar à la Grande Mosquée en passant par le rond point 28 . En effet , le Khalife Général des Mourides n’a pas préféré attendre la réalisation d’une partie des chantiers pilotées par l’Etat concernant l’électrification de la cité .De sources sûres et proches de la concession du marabout , celui-ci a dégagé la rondelette somme de 300 millions de francs. Cet argent a permis l’achat de plusieurs dizaines de lampadaires haut de gamme . D’ailleurs l’installation de ce matériel a débuté depuis plusieurs jours .Notre enquête permet de savoir , par ailleurs , que l’électrification touchera toute l’axe principale qui mène de Mbacké à Touba .Sur place , les ouvriers sont à pied d’œuvre pour l’accomplissement des travaux dans les meilleurs délais . D’autres activités sont en train , par ailleurs , d’être menées .

En effet , des journées d’investissement humain sont déroulées depuis une semaine et elles sont à l’actif de Dahiras comme « Ehlu Cafe » , « Dahira Ina Lahu Ma’ana » en plus de la grande collectivité baay-fall qui a pris d’assaut les grands quartiers comme Darou Khoudoss , Darou Marnane , Ndamaatu etc… Les Sénégalais vivant en Espagne ont , eux-aussi , décaissé la somme de 2.600 000 francs qu’ils ont investie dans l’achat de matériels de nettoiement . La cérémonie de remise de ce lot de matériels s’est faite , la semaine dernière , en présence de Serigne Mountakha Mbacké qui a profité de l’occasion pour attirer l’attention des populations de Touba sur la nécessité , pour eux , d’ouvrir , grandement , leurs portes , à l’intention des mourides et musulmans venus d’ailleurs .La communauté rurale de Touba envisage de mettre la main à la poche dans les prochains jours .


fleche Sur le WEB : Magal-touba.org
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0