Cheikh Sidy Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Vous pouvez faire un don pour soutenir le site merci

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Inauguration d’un nouveau immeuble à la (...)
Inauguration d’un nouveau immeuble à la Résidence Khadim Rassoul de Daroul​ (...)

Khoutbah S. Ahmad Rafahi Mbacke ibn S. Fallou (...)
Khoutba En Wolof Julli Ajuma Touba Alieu Du 24 Mars 2017 Thème La Presse (...)

Les derniers articles

Inauguration d’un nouveau immeuble à la (...)
Inauguration d’un nouveau immeuble à la Résidence Khadim Rassoul de Daroul​ (...)

Khoutbah S. Ahmad Rafahi Mbacke ibn S. Fallou (...)
Khoutba En Wolof Julli Ajuma Touba Alieu Du 24 Mars 2017 Thème La Presse (...)

Les Grands Disciples

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand (...)
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons (...)

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Dr Abdoulaye BOUSSO, secrétaire général du SAMES : « Le système de santé sera paralysé
Article mis en ligne le 6 janvier 2012 par BAYE FALL

durant tout le mois de janvier » Les membres du Syndicat autonome des médecins du Sénégal vont paralyser, durant tout le mois de janvier, le système de la santé. En grève de 72 heures, depuis hier, les syndicalistes vont désormais observer un arrêt de travail tous les mercredis, jeudis et vendredis, jusqu’à la fin du mois de janvier pour exiger du gouvernement le respect des accords signés en août 2010. « Seules les urgences seront assurées durant cette période », indique le secrétaire général national du Sames, le Dr Abdoulaye Bousso qui promet que les médecins vont aussi assurer la couverture du Magal de Touba.

Les médecins du public et du parapublic courent toujours derrière le paiement des indemnités de responsabilité et de spécialisation, le relèvement du plateau technique, l’amélioration de leurs conditions de travail. Ils dénoncent aussi la rupture des médicaments et des produits anesthésiques dans les structures sanitaires.
Le secrétaire général du Sames exige du ministère de la Santé une commission d’affectation des médecins. « L’objectif de cette commission est de permettre aux médecins de donner leurs points de vue sur l’affectation de leurs camarades. Parfois, on affecte un médecin parce qu’il a des problèmes avec son directeur ou le préfet. Ce qui n’est pas normal », soutient le Dr Bousso.
Le secrétaire général du Sames a aussi déploré le manque de volonté du gouvernement de trouver des solutions à leurs revendications. En attendant l’ouverture des négociations, il se félicite de la réussite de la première journée de grève. « Elle a été largement suivie, selon les informations que nous avons reçues des camarades des régions », se réjouit le secrétaire général du Sames.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0