Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul (...)
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Cheikh Béthio Thioune installe 50 foyers de cuisine autour de Touba
Article mis en ligne le 5 décembre 2014

Cheikh Béthio Thioune a sorti la grosse artillerie pour participer à sa façon à la restauration des pèlerins qui célèbrent l’édition 2014 du Grand Magal de Touba. Outre une ceinture de 50 cuisines autour de la ville sainte, le guide des Thiantacounes a installé une grande cuisine à Ngabou pour offrir victuailles et ripailles aux nombreux pèlerins, hôtes de la ville sainte le 18 Safar (jeudi prochain).

Cheikh Béthio Thioune a encore sonné la mobilisation pour une célébration grandiose de l’édition 2014 du Grand Magal de Touba. Le "berndé" (banquet pour les hôtes) qui fait la particularité du Magal et du Cheikh, Béthio Thioune, sera respecté à Touba, conformément au "Ndigël" de son vénéré Cheikh, Serigne Saliou Mbacké, qui tenait à cette dimension du Magal.

Dans le cadre de l’édition de cette année, Cheikh Béthio Thioune pense, comme il l’a toujours fait, aux familles des quartiers périphériques de Touba et Mbacké, démunies pour la plupart. En effet, dans ces quartiers, 50 sites vont servir de cuisines à ciel ouvert pour préparer de succulents mets destinés à tout le monde. Chaque cuisine, apprend-on de source proche des services de communication du guide des Thiantacounes, sera suffisamment dotée en chameaux, bœufs, moutons, volailles, pour la préparation des repas pendant trois jours.

A Nguabou, sur la route qui mène vers Touba, une cuisine spéciale a été aménagée pour nourrir les pèlerins qui sont sur la route. Tout voyageur qui a faim en cours de route pourra se restaurer au niveau du village et poursuivre ensuite sa procession vers la Cité religieuse (...).

Au-delà du volet culinaire de ses actions de grâce au Grand Magal, Cheikh Béthio Thioune, qui perpétue une tradition vieille de plus de 30 ans, a inscrit dans son programme de célébration de l’événement, la lecture de milliers d’exemplaires du Saint Coran.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0