Keur Serigne Touba
Célébration de l’Aïd El kébir 2012 à Touba en présence du khalife Général des Mourides
Article mis en ligne le 26 octobre 2012
La prière de l’Aïd El Kébir est célébrée ce vendredi 10 ème jour de Dhûl Hijjah, soit le 26 octobre 2012, dans la ville sainte de Touba, sous la direction de l’Imam Serigne Fallou MBACKE ibn Cheikh Abdoul Khadre, en présence du Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE.

La prière de l’Aïd El Kébir est célébrée ce vendredi 10 ème jour de Dhûl Hijjah, soit le 26 octobre 2012, dans la ville sainte de Touba, sous la direction de l’Imam Serigne Fallou MBACKE ibn Cheikh Abdoul Khadre, en présence du Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE.

C’est quelques minutes après l’arrivée du khalife Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE, exactement à 9 heures 15 minutes, que la prière a débuté, suivie de la lecture du sermon intégral en arabe par l’imam.

Il a délivré le message du khalife Général des Mourides, sous l’écoute attentive des disciples et autorités religieuses très nombreuses, qui ont été présents sur le lieu de prière.

Ce sermon est axé sur un rappel les principes de l’Islam et la réhabilitation des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba dans la conformité avec les recommandations de Dieu et le fait de s’éloigner des interdits.

Faire preuve de politesse et de discipline, et éviter de porter préjudice aux prochains, et se consacrer au combat de Cheikh Ahmadou dans la voie de Dieu, c’est à dire, la Sunna du Prophète loin de toute violence.

Il a enfin abordé la sauvegarde de la ville de Touba, et la responsabilité qui incombe aux autorités. L’imam a ensuite procédé au rituel de l’immolation, un geste qui sera suivi par les fidèles.

Le Khalife Général des Mourides s’est ensuite rendu à sa résidence de Touba Tanim, sur la route de Daroul Mouty, où il a reçu plusieurs disciples venus lui présenter leurs ziarras et leurs congratulations à l’occasion de ce jour de fête. Parmi eux, la daara Hizbut-Tarqiyyah sous la direction de son Responsable Moral Serigne Atou Diagne, en présence du conservatoire en chants religieux.


fleche Sur le WEB : htcom.sn
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


calendrier hégirien

Le premier jour du mois lunaire de Rabi ul Awwal 1439 H. correspond au lundi 20 novembre 2017

NB : Le mois de Rabi ul Awwal est le troisième mois de l’année dans le calendrier musulman.

Calendrier

décembre 2017
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Évènements à venir


Les derniers articles

Khoutba S. Ahmadou Rifahi | Le travail et l'accumulation de richesses- causes et (...)
Khoutba S. Ahmadou Rifahi | Le travail et l’accumulation de richesses- causes et conséquences ici bas et dans (...) (vu 135 fois)

Urgent ! Visite de Serigne Mourtada ibn Serigne Fallou au Pack Touba Lambaye (...)
Visite de Serigne Mourtada ibn Serigne Fallou au Pack Touba Lambaye Pikine (vu 1153 fois)

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi | Diagnostic de l'émigration au Sénégal et ses conséquences- (...)
Khoutbah S. Ahmadou Rafahi | Diagnostic de l’émigration au Sénégal et ses conséquences- Prétexte vente d’esclaves en (...) (vu 263 fois)


MEME RUBRIQUE

Khoutba S. Ahmadou Rifahi | Le travail et l'accumulation de richesses- causes et (...)
Khoutba S. Ahmadou Rifahi | Le travail et l’accumulation de richesses- causes et conséquences ici bas et dans (...) (vu 137 fois)

Urgent ! Visite de Serigne Mourtada ibn Serigne Fallou au Pack Touba Lambaye (...)
Visite de Serigne Mourtada ibn Serigne Fallou au Pack Touba Lambaye Pikine (vu 1158 fois)

Khoutbah S. Ahmadou Rafahi | Diagnostic de l'émigration au Sénégal et ses conséquences- (...)
Khoutbah S. Ahmadou Rafahi | Diagnostic de l’émigration au Sénégal et ses conséquences- Prétexte vente d’esclaves en (...) (vu 264 fois)

Célébration du Magal de Porokhane le Jeudi 25 Janvier 2018
La communauté mouride célèbre le Magal de Porokhane dédié à la Sainte Mère de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le (...) (vu 2093 fois)

Khoutbah S. Ahmadou Rifahi Les attributs de Dieu SWT, L'Unique, L'Omniscient, (...)
Julli Ajuma Touba Alieu du 01 12 2017 | "Les attributs de Dieu SWT, L’Unique, L’Omniscient, L’Omnipotent à travers (...) (vu 215 fois)


Les Grands Disciples

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna Absatou Seck est né a Ndilki près de Mbacké Baol vers 1890. Il (...) (vu 3539 fois)

CHEIKH ISSA DIENE
Diambar dji comme le surnommait SERIGNE TOUBA est né vers 1865 à Tagar dans le Cayor.Son père Serigne Ibrahima DIENE (...) (vu 654 fois)

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye Diakhaté est parvenu à l’ombre de KHADIM RASOUL, saura que son (...) (vu 1204 fois)

Mame Cheikh Anta MBACKE : qui était cette grande figure emblématique de la Mouridiya (...)
Mame Cheikh Anta MBACKE est l’un de ceux dont la détermination inflexible dans le service de Cheikhoul Khadim a (...) (vu 3579 fois)

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno Birahim MBACKE, de Serigne Mouhamed Bachir MBACKE ibn Cheikh (...) (vu 3986 fois)


Mourides.com © 2009-2017 Plan du site Contact Agenda Android Apps Blog Syndiquer tout le site RSS 2.0