Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries
Sermon de Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries sur les (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne (...)

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
C’est parti pour la 5ème édition des Grandes Expositions sur le Mouridisme
Article mis en ligne le 28 novembre 2013 par MOURIDE

Ce mardi 26 novembre 2013 à Touba, s’est tenue au complexe Hizbut Tarqiyyah de Touba, une rencontre portant sur l’organisation des Grandes Expositions sur le Mouridisme par Hizbut Tarqiyyah à l’occasion du Grand Magal de Touba

Ce mardi 26 novembre 2013 à Touba, s’est tenue au complexe Hizbut Tarqiyyah de Touba, une rencontre portant sur l’organisation des Grandes Expositions sur le Mouridisme par Hizbut Tarqiyyah à l’occasion du Grand Magal de Touba. Cette rencontre a été convoquée par le Préfet de Mbacké sur demande du Président du comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Serigne Cheikh Bassirou Mbacké.

Après l’ouverture de la séance par le Préfet, le Responsable Moral a adressé ses remerciements à l’ensemble des autorités publiques qui, l’année dernière, se sont données à fonds pour avoir un résultat satisfaisant. Il a donné ensuite la parole au Secrétaire Général des Grandes Expositions, Mourtalla Seye, qui a fait une brève synthèse des quatre premières éditions pour une mise à niveau et donner une large information aux autorités publiques.

Après cette présentation, le Commissaire de l’exposition, Serigne Atou Diagne a fait un historique sur la genèse des grandes expositions ainsi que l’implication des autorités publiques avant de laisser la parole au président de séance.

Les responsables des secteurs publics convoqués ont tour à tour été interpellés par le Préfet pour définir leurs axes d’intervention dans l’organisation de la 5ème édition des Grandes Expositions qui aura lieu à l’occasion du Grand Magal de Touba. La Brigade Spéciale de Police de Touba, le Groupement des Sapeurs pompiers, la sonatel, et la Senelec ont intervenus pour décliner leur plan d’intervention qui laisse augurer une prise en charge garante d’un succès total dans l’organisation de la 5ème édition prévue à l’occasion du Grand Magal de Touba.

Le Préfet a terminé par montrer toute la disponibilité de son équipe pour relever tous les défis organisationnels.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0