Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno (...)

Aperçu sur la vie et l’oeuvre de SERIGNE (...)
La simple évocation du nom de Serigne Massamba Mbacké (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Au total, 692 journalistes sénégalais et étrangers sont accrédités pour la couverture
Article mis en ligne le 25 décembre 2013 par BAYE FALL

du Grand Magal de Touba 1435 h, selon les responsables de la commission culture et communication du Magal, qui annoncent la construction d’une maison de la presse permanente dans la cité religieuse pour accueillir les reporters.

‘’692 journalistes sont accrédités pour la couverture médiatique de la présente édition du Magal. C’est un record par rapport aux éditions passées’’, a notamment dit Serigne Abo Mbacké, membre du comité d’organisation lors d’une rencontre avec la presse.

Selon lui, ‘’l’année derrière, les journalistes étaient environs au nombre de 500, en 2012 aussi ils étaient un peu plus de 400. Mais cette année, il y a un intérêt affiché des médias’’ pour la manifestation qui marque le départ en exil du fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba.

Les journalistes sont répartis dans trois sites différents bien équipés par le comité d’organisation. Mais les autorités religieuses envisagent la construction d’une grande maison de la presse dans la ville pour accueillir le flux des reporters qui de plus en plus ‘’s’intéressent à cet évènement’’.

La presse étrangère présente à Touba était composée notamment de journalistes de l’Agence de presse officielle de la République populaire de Chine, de la télévision nationale de la Gambie ou encore de la chaine Africable du Mali.

Samedi, le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdoul Khadre Mbacké, a invité les journalistes à assumer pleinement leurs responsabilités en vue de maintenir l’équilibre social du pays.

’’Nous nous félicitons du travail des journalistes dans le cadre de la célébration du Magal. Mais nous ne cessons de rappeler la responsabilité qui est la leur’’, a dit le guide religieux.

‘’Vous avez une responsabilité lourde, que vous devez pleinement jouer pour l’intérêt de la société tout entière’’, a-t-il lancé aux journalistes.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0