Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries
Sermon de Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries sur les (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Cheikh Ibra Fall : Une des grandes figures du (...)
Les Origines de CHEIKH IBRA FALL Ndiaby Fall se (...)

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul (...)
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
Assainissement : Touba bénéficiera de 48 milliards de francs CFA, selon un officiel
Article mis en ligne le 18 décembre 2012

La ville de Touba (Centre) sera dotée d’un budget de 48 milliards de francs CFA destinés à financer son ’’schéma directeur d’assainissement liquide’’, a annoncé lundi à Dakar Mocar Diallo, directeur de cabinet du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Il y aura une ’’phase prioritaire, avec un montant de 22 milliards de francs CFA pour les eaux usées’’ et une autre ’’phase’’ avec 26 milliards destinés aux eaux pluviales, a expliqué M. Diallo lors d’un atelier sur l’assainissement à Touba, la ville la plus peuplée du pays après celle de Dakar.

Moctar Diallo a salué ’’la volonté du khalife général des Mourides qui, sans attendre la réaction des pouvoirs publics, a mis à la disposition des autorités un montant d’un milliard de francs CFA’’ en guise de participation au programme d’assainissement de la ville de Touba.

Selon lui, sept milliards de francs CFA ---sur les 48 milliards--- seront dépensés en 2013 dans le cadre d’une ’’phase d’urgence’’ du ’’schéma directeur d’assainissement liquide’’ de la ville.

’’Le dossier d’appel d’offre est déjà en cours, à la Direction centrale des marchés publics’’, a-t-il précisé, ajoutant que ’’le président de la République, Macky Sall, a donné des instructions fermes pour que les ouvrages prévus soient fonctionnels dès le prochain hivernage’’.

’’Je pense que seul l’Etat est à même de résoudre le problème de l’assainissement à Touba. Les besoins sont si énormes et les dégâts aussi importants que l’implication de l’Etat est nécessaire’’, a souligné, lors de l’atelier, Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, chargé de la communication du Magal de Touba.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0