Keur Serigne Touba
Magal de Mbacké Cadior 2015 : L’appel de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké
Article mis en ligne le 14 mars 2015 par BAYE FALL

Magal de Mbacké Cadior, commémorant la naissance de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Ibn Khadim Rassoul, qui est prévu cette année le 20 Mars 2015

les petits-fils de serigne Bara sous l’autorité de leur ainé Serigne Moustapha Mbacké et de Serigne Cheikh Thioro Mbacké, président du comité d’organisation du Magal de Mbacké Cadior, entre autres, ont lancé un appel le lundi 02 Mars 2015, à Gouye Mbinde au nom de son Eminence Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké à toute la Umma Islamique et les disciples mourides en particulier les descendances de Mame Marame Mbacké et de Mboussobé entre autres : Tous les Khalifes de la descendance de Khadim Rassoul, ceux dont les parents sont apparentés avec lui à partir de Mamor Anta Sally, les Cheikhs de toute la communauté ceux dont les parents ont séjournés avec Cheikh Ahmadou Bamba à Mbacké Cadior, les dahiras sont aussi conviés.

JPEG - 28 ko

Une invitation particulière a été faite à tous les foyers religieux du pays, dont les actes et propos de tous les jours contribue a élevé le flambeau de l’Islam dans notre pays, pour la célébration inédite de ce grand jour d’action de grâce.
La commémoration en elle-même de ce jour, est un jour de prière d’action de grâce, de remémoration : Serigne Cheikh Sidy Moukhtar sollicite à cet effet de tous les espace d’adoration du Tout Puissant, des dahiras des érudits, la lecture du saint coran et de prier que les bienfaits soient affectés à Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.

Ceux qui n’en ont pas la capacité, son prier de faire des basmallah, Salatoul Fatiha entre autres prières pour Khadim Rassoul, Serigne Mouhamadou Lamine Bara et tous ceux qui nous ont quittés et d’accorder de multiples bienfaits dont la paix et la stabilité du Sénégal.

D’autres orateurs comme Serigne Ousmane Mbacké au nom de Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké Khalife de Darou Khoudoss, le représentant de Serigne Cheikh Dieumb Fall, Khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Bara Maty Leye, Serigne Cheikh Bara Lahad, entre autres, ont pris la parole pour abonner dans le même sens que Serigne Cheikh Thioro Mbacké, président du comité d’organisation et porte-parole permanent de Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké Khalife général des mourides. Il a tiré une fière chandelle à l’administration qui s’échine à mettre en œuvre les engagements pris lors du CRD de Louga.

Le président Macky Sall, son premier ministre, le ministre de l’intérieur responsable du culte, et tout le gouvernement du Sénégal, sont invités à la commémoration de cette journée. Parmi les personnalités citées nommément figurent, le président de l’assemblée nationale, la présidente du conseil économique social et environnementale (CESE).

Magal de Mbacké Cadior 2015 : L’appel de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké
issa ndiaye - le 8 mars 2015

Jarajef s.bara mbacke

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


calendrier hégirien

Le premier jour du mois lunaire de Rabi ul Awwal 1439 H. correspond au lundi 20 novembre 2017

NB : Le mois de Rabi ul Awwal est le troisième mois de l’année dans le calendrier musulman.

Calendrier

décembre 2017
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Évènements à venir


Les derniers articles

Khoutbah S. Ahmadou Rifahi | Diagnostic de l'émigration au Sénégal et ses conséquences- (...)
Khoutbah S. Ahmadou Rifahi | Diagnostic de l’émigration au Sénégal et ses conséquences- Prétexte vente d’esclaves en (...) (vu 238 fois)

Célébration du Magal de Porokhane le Jeudi 25 Janvier 2018
La communauté mouride célèbre le Magal de Porokhane dédié à la Sainte Mère de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le (...) (vu 2079 fois)

Khoutbah S. Ahmadou Rifahi Les attributs de Dieu SWT, L'Unique, L'Omniscient, (...)
Julli Ajuma Touba Alieu du 01 12 2017 | "Les attributs de Dieu SWT, L’Unique, L’Omniscient, L’Omnipotent à travers (...) (vu 204 fois)


MEME RUBRIQUE

Khoutbah S. Ahmadou Rifahi | Diagnostic de l'émigration au Sénégal et ses conséquences- (...)
Khoutbah S. Ahmadou Rifahi | Diagnostic de l’émigration au Sénégal et ses conséquences- Prétexte vente d’esclaves en (...) (vu 246 fois)

Célébration du Magal de Porokhane le Jeudi 25 Janvier 2018
La communauté mouride célèbre le Magal de Porokhane dédié à la Sainte Mère de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le (...) (vu 2080 fois)

Khoutbah S. Ahmadou Rifahi Les attributs de Dieu SWT, L'Unique, L'Omniscient, (...)
Julli Ajuma Touba Alieu du 01 12 2017 | "Les attributs de Dieu SWT, L’Unique, L’Omniscient, L’Omnipotent à travers (...) (vu 208 fois)

GAMOU 2017 : En direct de la résidence du Khalif des Mourides avec Hizbut-Tarqiyyah
GAMOU 2017 : En direct de la résidence du Khalif des Mourides avec Hizbut-Tarqiyyah (vu 378 fois)

Gamou 2017 : En direct de Touba avec Hizbu-Tarqiyyah Darou KHOUDOSS
Gamou 2017 : En direct de Touba avec Hizbu-Tarqiyyah Darou KHOUDOSS (vu 755 fois)


Les Grands Disciples

CHEIKH IBRAHIMA FATY MBACKE (1863 - 1943)
La vie exemplaire de Cheikh Ibrahima Faty Mame Thierno Birahim MBACKE, de Serigne Mouhamed Bachir MBACKE ibn Cheikh (...) (vu 3980 fois)

SERIGNE DAME ABDOURAHMANE LO : le Grand Maître
Serigne Cheikh Abdourahmane LO, un des fidèles copagnons de Cheikh Ahmadou Bamba, faisait partie de cette génération (...) (vu 1889 fois)

Serigne Mbaye DIAKHATE
Qui connaît la détermination avec laquelle Serigne Mbaye Diakhaté est parvenu à l’ombre de KHADIM RASOUL, saura que son (...) (vu 1198 fois)

Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye, un des fidèles compagnons de Cheikh Ahmadou (...)
Cheikh Mouhamadou Gaye Diamoye, le véridique Serigne Mouhamadou Gaye Diamoye est une personnalité énigmatique de la (...) (vu 302 fois)

la vie et l’œuvre de Serigne Moussa Ka
Serigne Moussa Ka, fils de Serigne Ousmane et de Sokhna Absatou Seck est né a Ndilki près de Mbacké Baol vers 1890. Il (...) (vu 3537 fois)


Mourides.com © 2009-2017 Plan du site Contact Agenda Android Apps Blog Syndiquer tout le site RSS 2.0