Cheikh Sidy al Moukhtar
 Keur Serigne Touba

Radio khassaide online

soutenir par un don

Faire un don via orange money

articles les plus lus


DANS LA MEME RUBRIQUE

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries
Sermon de Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur les tracasseries sur les (...)

Les derniers articles

Magal de Mbacké Kadior prévu le 25 janvier (...)
Le gouverneur de la région de Louga a présidé ce mardi le Comité Régional de (...)

La communauté mouride et Darou Mouhty se (...)
C’est ce jeudi 5 janvier 2017 qu’est commémoré le premier anniversaire du (...)

Les Grands Disciples

Cheikh Ibra Fall : Une des grandes figures du (...)
Les Origines de CHEIKH IBRA FALL Ndiaby Fall se (...)

Mame Cheikh Ibrahima FALL "Lamp Baboul (...)
Cheikh Ibrahima FALL, ou Lamp Fall " Baboul Mouridina (...)

la météo a touba

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu Diourbel.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Google+ Newsletter
Mourides.com
13éme édition de la Journée Culturelle Cheikh Ahmadou Bamba en italie
Article mis en ligne le 30 mai 2012 par MOURIDE

Pour la treizième année consécutive, Serigne Mame Mor Mbacké rend visite à la communauté sénégalaise d’Italie. Il est attendu ce Mercredi 06 Juin 2012 à Touba Pontevico-Brescia. Vendredi 8 juin, Cheikh Ahmadou Bamba et l’Islam seront magnifiés par la communauté Mouride d’Italie à travers la journée dénommée : « 8 Giugno » à la Foire de Brescia « Via Caprera 5″.

Cette journée a pour principal objectif de diffuser le message de paix, de non-violence et de culte du travail de l’Islam. Cette journée de prières et de recueillement sera rythmée aussi par des séances de lectures de Khassaïde, du saint Coran, et de témoignage. L’internationalisation de la pensée et de la pratique de Cheikh Ahmadou Bamba, initiée en Italie depuis une décennie sous la férule du fils du fondateur du Mouridisme Serigne Mouhamad-ul-Mourtada Mbacké, sonne comme un défi qui ne saurait se transfigurer avec le temps chez le talibé mouride vivant à l’étranger. Un défi permanent que les Mourides d’Italie s’évertuent à relever depuis des années déjà. Le rendez-vous de 2012 sous la direction de l’Association Cheikh Ahmadou Bamba Touba-Pontevico revêt un cachet particulier cette année.

La visite de Serigne Mame Mor rentre dans la continuité de l’œuvre de son père, Serigne Mourtada Mbacké. Une tournée nationale qui chaque année, le mène avec sa délégation dans plusieurs régions d’Italie, pour vulgariser l’œuvre de son Grand-Pére. Serigne Mame Mor s’adressera à la communautè mouride pour delivrer un message de paix et de fraternité à l’endroit des invités et de ses condisciples venus de tous les coins et recoins de la région Lombarde, d’autres villes italiennes mais également des pays frontaliers comme France ou Suisse.

Tous les musulmans y sont cordialement invités et puisse DIEU, le TOUT-PUISSANT, par la Grâce du Prophète Mouhamad (PSL), nous compter parmi les éternels et infatigables disciples de CHEIKHOUL KHADIM


fleche Sur le WEB : magal-touba.org
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


© 2009-2017 | Plan du site | Contact | Ref | Agenda |Android Apps | Khassaide Rek | Blog | Syndiquer tout le site RSS 2.0